Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Salade niçoise facile et express

Salade niçoise facile et express

Amoureux du sud de la France et de ses spécialités gastronomiques ? Envie d'une assiette de salade composée aux couleurs de la Côte d'Azur ? Vous voulez une salade traditionnelle facile à faire ? Réalisez une recette de salade niçoise avec Vincent Grégory. Ce créateur du salade-bar Compo (mycompo.fr) vous guide pas à pas dans la préparation de cette salade à base de haricots verts, de riz sauvage, de tomates, d'oignon rouge, d'olive noire et de poivron rouge. Le tout est rehaussé avec une vinaigrette à base d'huile d'olive et de citron. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour faire une salade niçoise, il vous faut : — du riz sauvage préalablement cuit — du haricot vert — des tomates coupées en rondelles — des rondelles d'oignon rouge — du poivron rouge — des anchois marinés — des olives noires. Pour assaisonner la salade, vous aurez besoin d'une vinaigrette. Prévoyez également un grand saladier pour bien mijoter le tout. Une fois que vous avez en main ces différents ingrédients, lancez-vous dans la préparation de votre salade niçoise.

Réalisation de la salade Dans un bol en inox, déposez la totalité du riz sauvage. Rajoutez ensuite des anneaux d'oignon rouge pour apporter une note esthétique à votre salade. Puis, mettez quelques baies d'olives noires suivies d'anchois marinés. Maintenant, incorporez à votre salade des rondelles de tomates qui apporteront du jus. Rajoutez du poivron rouge et des haricots verts pour donner plus de couleurs. Il ne vous reste plus qu'à assaisonner votre salade avec une vinaigrette à base d'huile d'olive et de citron. Voilà, vous venez de réaliser la salade type de Nice. La saveur exquise de cette salade vous emmènera tout droit aux bords de la Méditerranée. Bon voyage gustatif !

Mots clefs : salade niçoise haricot vert