Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de bruschetta aux mascarpone et figues

Recette de bruschetta aux mascarpone et figues

Vous n'êtes pas trop branché cuisine, pourtant vous devez préparer un bon repas ce soir ? Vous avez besoin d'une idée de repas facile et rapide ? Et si vous optez pour des antipasti à l'ancienne ? Elisabetta Leclaire, chef de cuisine (casadarno-ateliers.com), vous présente sa recette de bruschetta antipasti aux mascarpone et figues confits. Quelques tours de main suffisent pour monter ce délice qui impressionnera vos invités. Essayez cette recette et vous serez fier de votre cuisine. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter cette bruschetta, il vous faut : — du pain — du vinaigre balsamique — du mascarpone — du gorgonzola — des figues séchées ou fraiches selon la saison. Une fois que vous avez en main ces ingrédients, lancez-vous dans la préparation de vos antipasti à l'ancienne.

Préparation de la bruschetta Dans un premier temps, coupez le pain en tranches épaisses d'au moins 1,5 cm. Prenez avec une fourchette un peu de gorgonzola. Mettez ce morceau de fromage dans un bol, et écrasez-le avec la fourchette. Rajoutez ensuite le mascarpone et mélangez le tout avec la fourchette toujours. En outre, découpez en morceaux les figues séchées. Dans une poêle sur le feu, mettez une noisette de beurre et faites-y sauter les figues. Une fois que les figues ont bien confit, déglacez-les avec du vinaigre balsamique. Pendant que les figues refroidissent, grillez le pain avant de le tartiner avec la crème aux fromages. Après avoir mis une couche de crème sur le pain grillé, décorez-le avec les figues confites. Voilà, vous savez désormais concocter une bonne bruschetta.

Mots clefs : bruschetta antis pastis apéritif