Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de la lotte au curry

Recette de la lotte au curry

Vous souhaitez préparer une délicieuse lotte au curry ? Vous ne connaissez pas la recette ? Philippe Lajus, chef de cuisine (www.aventure-gourmande.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de réussir la recette de la lotte au curry. Il commence par vous énumérer les différents ingrédients que vous devez prévoir. Ensuite, il vous montre les étapes de la recette. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer une délicieuse lotte au curry, il vous faut :- une queue de lotte entre 600 et 800 grammes- de la crème liquide- du lait de coco- trois cuillères de curry- un oignon- une tomate- du sel- du poivre.

La préparation Commencez par couper l'oignon en deux avant de l'émincer.Réservez-les dans une petite assiette avant de vous occuper des tomates.Pour cela, enlever le pédoncule de la tomate à l'aide de la pointe de votre couteau. Ensuite, coupez-la en petits dés avant de réserver dans une autre petite assiette.Vous pouvez par la suite séparer le filet de lotte de l'arête centrale.Coupez-les en quatre portions.Salez et poivrez vos morceaux de lotte.

La cuisson Commencez par préchauffer votre casserole et versez-y l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile.Faites revenir vos oignons en veillant à ce qu'il n'y ait pas de coloration.Ensuite, ajoutez-y vos dés de tomate et laissez mijoter pendant une minute.Salez et poivrez votre préparation pour donner du gout.Ajoutez le curry et remuez le tout avec une spatule.Ajoutez le lait de coco et la crème liquide à votre préparation.Vous pouvez enfin mettre les morceaux de lotte dans la sauce.Laissez cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Désormais, vous savez comment préparer une lotte au curry.

Mots clefs : lotte poisson curry plat recette cuisine