Rillettes avec du thon en boite Cet aliment que nous avons tous dans nos placards est d’une grande aide lorsqu’il faut préparer un apéritif express. Plutôt sec à première vue, le thon en boite se prête parfaitement à des rillettes. En plus du thon, il faut de la crème fraîche, du pain de mie, quelques herbes fraîches et du poisson fumé. Vous mixez alors tous ces ingrédients avant de déposer la préparation dans un bocal. Vous déposez quelques câpres sur le dessus. Il ne reste plus qu’à réserver au réfrigérateur. Au moment de déguster, il suffit de tartiner le pain de mie avec ces rillettes.



Rouleau de printemps au thon Le thon est un aliment dont les enfants ne raffolent pas. Mais avec un peu de visuels, ils finiront par l’adopter. L’idée est d’apporter beaucoup de couleurs dans l’assiette à travers un rouleau de printemps revisité. Pour remplacer l’éternelle galette de riz, optez pour des lamelles de légumes : carottes, poireaux, poivrons et navets. Il faut superposer les lamelles afin d’obtenir un rouleau régulier. Pour la farce, un mélange de thon en boîte, de fromage blanc, de dés de légumes et de ciboulette suffit. Vous étalez cette préparation sur la feuille de légumes avant de rouler. En seulement 5 minutes, le rouleau de printemps est prêt. Chacun y met du sien en fonction de ses goûts et ses envies.

Tartelette froide au thon Pour faire apprécier le thon aux enfants, mais aussi aux grands bien sûr, vous pouvez réaliser une tartelette froide. Pour cela, vous remplissez une pâte sablée avec de l’avocat, du thon, de la tomate et de la chantilly à la moutarde. Ce menu simple et raffiné ravira toutes les papilles. Par ailleurs, le thon en boîte contient tous les nutriments d’un thon frais. Il est plus riche en protéines qu’un filet de bœuf. Par ailleurs, il contient 10 fois moins de lipides. Le thon est donc recommandé pour l’équilibre alimentaire.



Crumbles de thon en boite Il y a une différence gustative entre le thon en boite et le thon frais. Ces deux produits ne se travaillent donc pas de la même manière. Du coup, la conserve nécessite des ingrédients releveurs de goût. Il faut alors des légumes gorgés de soleil comme la tomate, la courgette coupée en dés. Vous faites revenir ces deux ingrédients comme en ratatouille. Pour rendre le thon en boite plus discret, il faut bien l’émietter et y ajouter de la tomate confite ainsi que de fines herbes. Pour le dressage, vous placez un emporte-pièce au milieu de l’assiette. Vous y déposez une couche de ratatouille puis une couche de thon et ainsi de suite. Un peu de crumbles sur le dessus et le tour est joué. Bon appétit !