Ingrédients nécessairesPour réaliser un club sandwich à la rillette de sardines, il vous faut :— des sardines en boîte, — du fromage à tartiner, — des échalotes, — deux tomates, — un concombre, — une botte de radis, — des petites laitues sucrines, — du pain aux céréales, — du cerfeuil.



Rillette de sardines Commencez par égoutter les sardines et les mettre dans le bol du batteur. Ensuite, mélangez-les avec le fromage à tartiner afin d’adoucir leur goût prononcé. Rajoutez maintenant les échalotes que vous avez découpées finement au préalable. Pour relever le goût de cette rillette, mettez une cuillère à café d’huile d’olive et de vinaigre de xérès. Mixez le tout au batteur électrique ou au fouet manuel. Réservez ensuite votre rillette au frais pour qu’elle durcisse légèrement.

Garniture aux légumes Passez alors les radis à la mandoline pour les trancher finement. Réalisez de fines tagliatelles de concombre avec un économe. Puis, passez aux tomates en les plongeant 30 secondes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau froide en vue de les monder facilement. Après avoir enlevé la peau des tomates, vous enlevez également leurs pépins. Ensuite, tranchez-les en bâtonnets.



Dressage du club sandwich Disposez les tranches de pain sur votre plan de travail. Ensuite, tartinez-les avec la rillette en vous aidant d’une spatule. Déposez maintenant un lit de laitues sucrines, puis des tranches de radis. Fermez cette première couche avec une tranche de pain. Et recommencez l’opération en mettant une couche de rillette. Cette fois, vous disposez la tomate et les tagliatelles de concombre. Découpez ensuite le sandwich en tranches. Pour la touche déco, mettez une noisette de rillette dans laquelle vous plantez des radis, du concombre et du cerfeuil.