Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Diverses recettes à base de pommes de terre

Diverses recettes à base de pommes de terre

Des pommes de terre trainent dans votre réfrigérateur sans que vous sachiez quoi en faire ? Besoin d'idées pour varier vos recettes de pommes de terre ? Découvrez dans cette vidéo un éventail de plats que vous pouvez cuisiner à partir de ce légume. Clara's Kitchenette vous présente plusieurs recettes à base de pommes de terre. Pour ne rien rater, il suffit de bien suivre la vidéo. Vous pouvez également consulter le blog http://www.claraskitchenette.com/ ou vous abonner à la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.

  1. Etape 1 : Recette de bake po...

Recette de bake potatoes Pour cette recette à base de pomme de terre, il vous faut : — de grosses pommes de terre spécial potage ou four, — de la crème fraîche, — de la ciboulette, — de la fleur de sel, — du papier aluminium. Commencez par préchauffer votre four à 230 degrés. Rincez vos pommes de terre et enroulez-le aussitôt dans du papier alu. Placez-les au four afin de les cuire pendant 1 heure 15. En attendant, préparez la sauce en mélangeant simplement la crème fraîche, la ciboulette et la fleur de sel dans un bol. Réservez-la au frais jusqu'au dressage. Une fois que les pommes de terre sont cuites, vous les sortez du four. Ouvrez ensuite le papier aluminium et découpez la pomme de terre en deux. Mettez un peu de sauce au milieu et dégustez.

Recette de hashbrowns Cette recette venue tout droit d'Angleterre se concocte avec : — des pommes de terre, — 1 petit oignon râpé, — 1 cuillère à soupe de farine, — 1 blanc d'oeuf, — du sel et du poivre, — de l'huile végétale pour la cuisson. Pour commencer, épluchez vos pommes de terre. Râpez-les et conservez dans un bol d'eau. Egouttez ensuite vos pommes de terre râpées, puis déposez-les dans un torchon sec. Pressez alors de toutes vos forces afin de retirer l'excédent d'eau. Placez les filaments de pommes de terre dans un bol pour les mélanger avec l'oignon râpé, le blanc d'œuf et la farine. Mélangez le tout à la main et assaisonnez de sel et de poivre. Pour la cuisson, versez un filet d'huile dans la poêle. Déposez-y ensuite une boule de votre préparation. Aplatissez celle-ci de façon à former une galette. Faites-la cuire quelques minutes de quelques côtés.

Recette d'écrasé de pommes de terre Comme ingrédients, il vous faut : — des pommes de terre, — un peu de beurre doux, — de la ciboulette, — une fleur de sel. Commencez par éplucher vos pommes de terre. Ensuite, découpez-les en deux et placez dans une casserole d'eau froide. Faites cuire le tout à feu vif pendant une demi-heure. Pendant ce temps, ciselez la ciboulette et réservez-la de côté. Une fois que les pommes de terre sont cuites, retirez l'eau. Puis, écrasez-les avec un presse-purée ou une fourchette. Ajoutez ensuite le beurre, la ciboulette et la fleur de sel. Mélangez bien avant de dresser sur une assiette à l'aide d'un emporte-pièce.

Recette de pommes de terre sautées En plus des pommes de terre, prévoyez : — du spigol ou du curcuma, — du persil, — de l'ail frais ou en poudre, — une noisette de beurre, — du sel et du poivre, — de l'huile végétale. Après avoir épluché vos pommes de terre, coupez-les en cube. Placez-les dans un bol de manière à les macérer avec le spigol ou le curcuma. Dans votre poêle, versez un filet d'huile et mettez-y en même temps le beurre pour le faire fondre. Incorporez les dés de pommes de terre et couvrez aussitôt pour une cuisson de 10 minutes. Ensuite, retirez le couvercle et augmentez le feu. Remuez vos pommes de terre pour les cuire sur tous les côtés. Ajoutez le persil, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Pour terminer, faites frémir le tout pendant quelques minutes.