En été comme en hiver, vous ne jurez que sur les plats exotiques afin d’apporter une note de fraîcheur dans votre assiette ? Les saveurs venues directement des Tropiques, vos papilles les connaissent ? Que dites-vous d’une bonne recette de volaille au coco ? Clara’s Kitchenette montre en vidéo les étapes pour faire un curry de poulet au coco. La note exotique de ce plat est apportée par une délicieuse marinade à base de lait de coco et de curcuma. Des oignons émincés, de l’anis étoilé, du gingembre en poudre et de la cannelle viennent rehausser le goût du poulet au moment de le cuire. Tout ça se passe en vidéo… regardez ! Ou bien consultez le site http://www.claraskitchenette.com/ et abonnez-vous à la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.



Ingrédients nécessaires Pour 4 personnes, il vous faut :
— 3 oignons,
— 1 pomme râpée,
— 2 escalopes,
— 1 brique de lait de coco,
— 1 cuillère à soupe de curry,
— 1 cuillère à soupe de curcuma,
— 1/2 cuillère à soupe de cannelle,
— 2 badianes ou anis étoilé,
— du sel et du poivre,
— 6 graines de cardamome,
— 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre,
— 3 cuillères à soupe d’huile végétale,
— 1 cuillère à café de sucre en poudre.

Comme ustensiles, vous avez uniquement besoin d’une grande poêle.

Marinade au lait de coco Commencez par émincer votre escalope de poulet en aiguillettes. Placez-les dans un saladier afin de les mouiller avec le lait de coco et le curry. Remuez bien le tout, puis laissez mariner pour environ une demi-heure.



Cuisson du poulet au coco Emincez vos oignons finement. Puis, faites-les revenir dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Incorporez-y ensuite les épices. Faites revenir le tout à feu doux pendant quelques minutes. Jetez-y maintenant les aiguillettes de poulet après les avoir retirées de la marinade. Une fois que les morceaux de volaille ont bien pris de la couleur, versez la marinade dans la poêle. Baissez le feu. Il ne reste plus qu’à assaisonner votre poulet. Aussi, ajoutez le sel, le poivre et la cuillère à café de sucre. Ajoutez également la pomme râpée et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Accompagnement du poulet au coco Idéalement, accompagnez votre poulet avec du riz au jasmin. C’est facile à préparer. En effet, il suffit de plonger une infusion de thé au jasmin dans l’eau de cuisson de votre riz. Ce dernier sera cuit de façon classique. Une fois que le riz s’est bien imprégné du parfum et de la couleur du jasmin, vous passez au dressage de votre poulet au coco.