Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Assiette norvégienne aux blinis et oeufs brouillés

Assiette norvégienne aux blinis et oeufs brouillés

Une assiette norvégienne ne manquera pas de régaler vos convives. Ce plat copieux se composant de blinis, d'œufs brouillés et de saumon trouvera grâce à leurs yeux et surtout à leurs papilles. Encore faut-il réussir une à une ces recettes ? Pas de panique ! Clara's Kitchenette vous présente de A à Z la réalisation d'une bonne assiette norvégienne. Notre blogueuse culinaire de http://www.claraskitchenette.com/ et https://www.facebook.com/claraskitchenette vous dévoile alors sa recette de blinis, d'œufs brouillés. Et cerise sur le gâteau, découvrez également la recette d'une crème maison. Tout se passe en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour votre pâte à blinis, il vous faut : — 165 gr de farine, — 1 sachet de levure boulangère, — 2 œufs, — 2 cuillères à soupe de sucre, — 1/2 cuillères à soupe de sel, — 30 gr de beurre fondu, — 250 ml de lait tiède. Pour les œufs brouillés, prévoyez : — 2 œufs par personne, — 150 ml de lait, — 30 gr de beurre, — de la ciboulette, — un peu de gruyère râpé. Pour une crème faite maison, munissez-vous de : — fromage frais, — un petit oignon rouge, — câpres, — ciboulette, — zeste d'un citron.

Réalisation du blinis Commencez par séparer les blancs d'œuf des jaunes. Montez les blancs en neige et réservez-les de côté. Dans un bol à part, versez le sucre, la levure ainsi que le lait tiède. Laissez cette mixture monter pendant 2 minutes. Dans un grand saladier, mélangez les jaunes d'œuf avec le beurre fondu. Incorporez-y la farine après l'avoir salée légèrement. Mélangez vigoureusement jusqu'à obtenir une préparation sableuse. Versez-y ensuite la mixture à base la levure, de lait et de sucre. Fouettez énergiquement le tout. Terminez la préparation de la pâte en incorporant les blancs en neige. Réservez cette pâte au frais pendant une demi-heure. S'agissant de la cuisson, faites chauffer une poêle badigeonnée d'huile. Versez-y une louche de pâte pour former une galette. Faites cuire cette dernière sur chaque côté.

Réalisation des œufs brouillés Commencez par casser les œufs dans un grand bol. Versez-y le lait et mélangez énergiquement. Dans une poêle sur feu doux, faites fondre les 30 gr de beurre. Versez-y immédiatement le mélange d'œufs battus. Dès que les œufs commencent à prendre sur les bords de la poêle, ramenez-les vers le centre avec une cuillère. En fin de cuisson, rajoutez le sel, le poivre, la ciboulette et le gruyère râpé.

Réalisation de la crème maison Pour commencer, découpez en petites cubes l'oignon rouge. Ciselez également la ciboulette. Puis, mélangez ces condiments à la crème. Incorporez ensuite le zeste de citron et les câpres. Transvasez votre crème ainsi réalisée dans un petit bol. Réservez-la au frais jusqu'au moment de servir.

Mots clefs : assiette norvegienne saumon blinis oeufs brouillés