Par ici la meilleure recette de gratin de pâtes ! Retrouvez dans cette vidéo la vraie recette à l’italienne pour se régaler. En quelques minutes, vous réaliserez un plat de chef. Clara’s Kitchenette vous livre en effet ses secrets pour réussir un gratin de pâtes coquillage ricotta/mozzarella. Côté italien oblige, votre plat sera garni de ricotta, de mozzarella et de parmesan. Vous avez bien évidemment besoin d’un peu de sauce tomate et d’œuf ainsi que de l’herbe fraîche pour parfumer votre gratin. Les différentes étapes de préparation sont illustrées en vidéo… regardez ! Retrouvez également notre blogueuse culinaire préférée sur son site http://www.claraskitchenette.com/ ou sur sa page https://www.facebook.com/claraskitchenette !



Préparation des pâtes coquillage Commencez par bouillir une casserole d’eau pour faire cuire les pâtes. Pendant que l’eau bout, mélangez la ricotta, les œufs, le persil, le parmesan, la moitié de la mozzarella et le sel dans un grand bol. Tandis que, dans le plat à gratin, vous mettez une belle louche de sauce tomate. A présent, préchauffez votre four à 200 °C. Fourrez l’intérieur de chaque pâte tout en les plaçant côte à côte dans le plat de cuisson. Versez le reste de la sauce sur le dessus. Parsemez le plat de fines tranches de mozzarella et un peu de parmesan râpé.

Ingrédients nécessaires Pour réaliser un savoureux gratin, il vous faut :
— 250 gr de pâtes coquillage,
— 2 tasses de sauce tomate,
— 250 gr de ricotta,
— 250 gr de mozzarella,
— 2 œufs,
— 1 tasse de parmesan râpé une petite poignée,
— 1 poignée de persil frais hachée,
— du sel.



Cuisson du gratin Couvrez le plat de cuisson avec un papier aluminium. Puis, faites cuire au four pendant environ 15 minutes. Sortez le gratin du four pour retirer l’aluminium. Remettez-le au four pour 15 minutes de plus. L’idée est de fondre le fromage et dorer le dessus du gratin. Après la cuisson, laissez refroidir quelques minutes. Servez aussitôt !