Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de choux de Bruxelles pour enfant

Recette de choux de Bruxelles pour enfant

Comment faire manger du chou de Bruxelles aux enfants ? A la recherche de recette originale et ludique pour leur faire apprécier ce légume ? Que dites-vous d'une salade César avec sa farce de volaille et ses croûtons de pain ? Norbert Tarayre vous livre sa recette de choux de Bruxelles spéciale enfants. Notre cordon-bleu n'est jamais à court d'idées et propose d'introduire les choux dans une salade César totalement revisitée. Démonstration en vidéo, suivez !

  1. Etape 2 : Préparation du cho...

Préparation du chou Commencez par saler l'eau dans une casserole où vous plongerez le chou. Cette astuce permet de conserver la couleur du légume. Par la suite, effeuillez un à un les choux de Bruxelles. Quand l'eau bout, jetez-y les feuilles de chou. Laissez-les cuire 4 minutes. Pendant ce temps-là, coupez et émincez le reste de choux. Puis, revenez à la casserole et égouttez les feuilles qui s'y trouvaient. Aussitôt, passez-les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez ceux-ci de côté, et mettez le reste de choux émincés dans la casserole d'eau bouillante. Comptez 4 minutes de cuisson toujours. En attendant, préparez une farce de volaille.

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de salade César aux choux de Bruxelles, prévoyez : — des choux de Bruxelles, — du parmesan, — de la poitrine fumée, — du blanc de volaille, — des œufs, — de la moutarde, — de la crème, — du pain de mie, — et du persil.

Préparation d'une farce de volaille Coupez le blanc de volaille en bâtonnets. Dans un bol, râpez l'équivalent de 15g de parmesan. Mettez la volaille et le fromage dans le mixeur. Ajoutez-y également le reste de choux que vous avez cuit en deuxième. Incorporez un œuf à tous ces ingrédients. Puis, activez le mixeur pour former un appareil homogène. Ensuite, faites cuire cette farce dans une poêle avec une noisette de beurre. Dans une autre poêle, faites revenir la poitrine fumée émincée. Ajoutez-la ensuite à la farce de volaille.

Préparation de la sauce César et des croûtons Prenez le bol du mixeur et mettez-y un jaune d'œuf. Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde. Mettez également un peu de parmesan râpé. Versez-y aussi un filet de crème liquide. Montez cette sauce en activant le blinder. Versez de l'huile d'olive au fur et à mesure. Réservez de côté cette sauce, puis découpez en dés le pain de mie. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Dressage du plat Disposez un lit de feuilles de chou de Bruxelles sur l'assiette. Versez un filet d'huile. Puis, ajoutez quelques croûtons de pain. Mettez également des lardons. Ajoutez un peu de farce de volaille. Terminez le dressage par un filet de sauce César. Il ne reste plus qu'à faire déguster ce plat à votre enfant.

Mots clefs : chou de Bruxelles chou cuisiner recette salade 100% Mag