Ingrédients nécessaires Pour cette recette, il vous faut :
— de la moutarde,
— 200 gr de poulet,
— 2 œufs,
— 1/2 verre de fromage râpé,
— du pain de mie,
— du persil,
— des rondelles de tomate,
— du sel,
— du poivre,
— un grand couteau.



Préparation de la garniture du croque-monsieur Commencez par plonger le poulet dans de l’eau bouillante salée. Laissez cuire le morceau de volaille durant environ 8 minutes. En attendant, cassez les œufs dans un bol. Incorporez-y le fromage râpé et la moutarde douce. Assaisonnez le tout de poivre et de sel. Puis, mélangez bien à l’aide d’une cuillère. Rajoutez du persil ciselé à cette sauce. A ce stade, le poulet doit être cuit, donc récupérez-le en le retirant de l’eau. Coupez-le ensuite en fine tranche.

Montage du croque-monsieur Prenez deux tranches de pain de mie. Sur le premier morceau de pain, étalez une couche de poulet. Couvrez-la ensuite avec la sauce à base de moutarde, d’œuf et de fromage. Ajoutez une seconde couche de poulet. Terminez le garnissage avec quelques tranches de tomates. Puis, refermez votre croque-monsieur avec le deuxième morceau de pain. Tassez bien le haut en appuyant délicatement avec la paume d’une main.



Cuisson du croque-monsieur Mettez une noix de beurre dans une poêle chaude. Quand le beurre a complètement fondu, déposez votre croque-monsieur dans la poêle. Faites cuire un côté durant 2 à 3 minutes. Puis, retournez le croque-monsieur pour faire cuire l’autre côté.

Dressage du croque-monsieur Une fois que les deux côtés sont cuits, retirez le croque-monsieur de la poêle. Coupez ensuite les bords à l’aide d’un couteau. Tranchez en deux votre croque-monsieur, au milieu ou en diagonale selon votre inspiration. Déposez les deux tranches sur l’assiette de dressage. Plantez une pique à brochette sur chaque morceau. Et servez aussitôt !