Le hachis parmentier n’est pas exclusivement un plat. Cette saveur à base de purée de pommes de terre et de viande hachée peut également être servie en entrée. Une petite verrine fera la différence ! Aussi, Olivier Tangopoulos du site http://www.foodette.com/ vous dévoile sa recette de hachis parmentier façon thaï en verrine. Ce grand classique de la cuisine familiale française peut très bien régaler les convives au moment de l’apéro ou de l’entrée. De plus, sa version express ne nécessite aucun passage au four. Démonstration en vidéo !



Ingrédients nécessaires Pour réaliser un hachis parmentier façon thaï en verrine, prévoyez :
— des pommes de terre,
— du sel et du poivre,
— de la sauce nuoc-mâm,
— du lait de coco,
— de la coriandre,
— des épices thaï (citronnelle, paprika et gingembre),
— de la viande hachée,
— de l’ail et de l’oignon,
— de l’huile de tournesol.

Préparation des ingrédients du hachis parmentier Commencez par éplucher les pommes de terre avec un économe. Puis, coupez-les en petits cubes. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau bouillante. Pendant que les patates cuisent, ciselez finement l’oignon et la gousse d’ail. Faites-les revenir avec un filet d’huile dans une poêle. Laissez cuire 3 à 5 minutes, puis ajoutez la viande hachée. Incorporez ensuite les épices thaï. Versez une bonne cuillère à soupe de nuoc-mâm. Salez et poivrez cette préparation. Laissez-la de côté pour revenir aux pommes de terre. Égouttez ces dernières avant de les remettre dans leur casserole. Mélangez-les avec le lait de coco et pressez pour obtenir une purée. N’oubliez pas d’assaisonner de sel et de poivre. Maintenant, ciselez finement la coriandre et ajoutez-la à la viande hors du feu.



Dressage des verrines de hachis parmentier Mettez une bonne couche de viande au fond de chaque verrine. Puis, tassez-la à l’aide d’une cuillère à soupe. Ensuite, ajoutez une couche de purée de pommes de terre. Parsemez chaque verrine d’une pincée de paprika. Ajoutez quelques feuilles de coriandre pour la touche déco.