Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Couscous végétarien façon Moyen Atlas

Couscous végétarien façon Moyen Atlas

Une recette de couscous végétarien façon Moyen Atlas, ça vous tente ? Cette vidéo est pour vous. Découvrez la technique pour préparer ce plat typiquement marocain. Simo Hamzaoui, chef à domicile sur le site http://www.invite1chef.com/, vous livre sa recette de couscous végétarien façon Moyen Atlas. Ce plat est facile à préparer. Il suffit de suivre minutieusement les instructions de notre chef à domicile. Voilà un plat exotique que vous pouvez concocter pour épater vos proches. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Préparation des in...

Préparation des ingrédients Commencez par verser un verre d’huile d’olive au fond de votre casserole. Faites-y revenir l’oignon en lamelles. Ajoutez ensuite les épices en commençant par le ras et hanout, puis le gingembre, le curcuma ainsi que le sel et le poivre. Arrosez le tout avec un bol d’eau. Mettez ensuite les légumes en commençant par les plus difficiles à cuire, c’est-à-dire les carottes et navets. Couvrez le tout pour une cuisson de 15 minutes. Puis, ajoutez les courgettes ainsi que les tomates. Laissez le tout cuire durant 10 minutes. Dans une casserole à part, faites cuire la semoule pendant 2 minutes. Puis, rajoutez le potiron aux autres légumes. Retirez maintenant la semoule du feu et laissez-la refroidir. Assaisonnez-la avec un peu d’huile d’olive, de beurre ou de beurre rance. Il est temps d’ajouter un verre de lait aux légumes qui se trouvent en fin de cuisson. Il ne reste plus qu’à mélanger l’ensemble des ingrédients et les dresser dans une grande assiette. Bon appétit !

Ingrédients nécessaires Pour préparer un savoureux couscous végétarien façon Moyen Atlas, prévoyez : — de l’eau, — des oignons en lamelles, — de la semoule, — du ras et hanout, — du potiron, — du curcuma, — du gingembre, — du sel et du poivre, — de l’huile d’olive, — des tomates et courgettes, — des carottes et navets.

Mots clefs : semoule plat marocain