Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette italienne des pâtes à la carbonara

Recette italienne des pâtes à la carbonara

À la carbonara, tagliatelles, farfalles, spaghettis et autres pâtes sont toujours savoureuses. Mais, savez-vous que la vraie recette italienne de carbonara ne nécessite pas de crème fraîche ? Cette crème onctueuse qui accompagne les pâtes est faite d’un mélange de jaunes d’œuf et de pecorino ou de parmesan. À ce propos, Stefano Ruggeri du site http://www.ilbuffetitaliano.fr/ livre aujourd’hui la vraie recette de pâtes à la carbonara façon italienne. Suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de délectables pâtes à la carbonara, il vous faut :— du pecorino râpé, — 3 œufs, — du lard, — 2 oignons, — du sel et du poivre, — de l’huile d’olive, — des pâtes de votre choix.

Préparation des pâtes carbonara Commencez par hacher finement les oignons. Hachez également le lard. Faites-les revenir avec de l’huile d’olive dans une poêle. Dans une casserole à part, faites cuire les pâtes. Pendant ce temps, séparez le jaune du blanc d’œuf. Poivrez le jaune d’œuf et mélangez-le avec le pecorino râpé. Revenez aux préparations sur le feu. Mélangez alors les oignons et lard aux pâtes. Puis, ajoutez le mélange d’œuf et de pecorino. Remuez bien le tout.

Mots clefs : Carbonara Pâtes tagliatelles spaghettis recette italienne