À la carbonara, tagliatelles, farfalles, spaghettis et autres pâtes sont toujours savoureuses. Mais, savez-vous que la vraie recette italienne de carbonara ne nécessite pas de crème fraîche ? Cette crème onctueuse qui accompagne les pâtes est faite d’un mélange de jaunes d’œuf et de pecorino ou de parmesan. À ce propos, Stefano Ruggeri du site http://www.ilbuffetitaliano.fr/ livre aujourd’hui la vraie recette de pâtes à la carbonara façon italienne. Suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour préparer de délectables pâtes à la carbonara, il vous faut :— du pecorino râpé, — 3 œufs, — du lard, — 2 oignons, — du sel et du poivre, — de l’huile d’olive, — des pâtes de votre choix.

Préparation des pâtes carbonara Commencez par hacher finement les oignons. Hachez également le lard. Faites-les revenir avec de l’huile d’olive dans une poêle. Dans une casserole à part, faites cuire les pâtes. Pendant ce temps, séparez le jaune du blanc d’œuf. Poivrez le jaune d’œuf et mélangez-le avec le pecorino râpé. Revenez aux préparations sur le feu. Mélangez alors les oignons et lard aux pâtes. Puis, ajoutez le mélange d’œuf et de pecorino. Remuez bien le tout.