Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Aubergines à la Parmigiana façon italienne

Aubergines à la Parmigiana façon italienne

L’aubergine est toujours à l’honneur dans la cuisine méditerranéenne. La parmigiana d’aubergines caractérise la cuisine italienne entre autres. Cette vidéo illustre la technique de préparation de ce savoureux plat. Stefano Ruggeri du site http://www.ilbuffetitaliano.com livre la recette italienne des aubergines à la parmigiana. Voilà une recette qui ne manquera pas d’impressionner les papilles de vos convives. Pour la préparer dans les règles de l’art culinaire italien, jetez un coup d’œil dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer des aubergines à la Parmigiana façon italienne, prévoyez :— de la mozzarella, — de l’huile, — de la sauce tomate, — de la farine, — des aubergines, — 2 œufs.

Préparation des aubergines alla parmigiana Commencez par couper en tranches les aubergines. Salez légèrement. Ensuite, cassez les œufs dans une assiette et battez-les à la fourchette. Farinez les tranches d’aubergine, puis trempez-les dans l’œuf battu, et farinez une seconde fois. Maintenant, faites chauffer l’huile dans une poêle. Mettez-y les aubergines afin de les frire. En attendant, coupez la mozzarella en tranches. Dans une plaque de cuisson, étalez une couche de sauce tomate. Ajoutez une tranche d’aubergine. Mettez une nouvelle couche de sauce tomate, puis des tranches de mozzarella et quelques feuilles de basilic. Superposez d’autres couches d’ingrédients. Puis, faites cuire pendant 10 minutes au four à 200 degrés.

Mots clefs : aubergine parmigiana recette facile recette rapide