Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment cuisiner avec une plancha ?

Comment cuisiner avec une plancha ?

La cuisson à la plancha est très conviviale et rapide, idéale pour un petit repas entre amis sur la terrasse qui respire le soleil d’été. Vous ne savez pas cuisiner avec une plancha ? Pas de problèmes, Grégory vous fait la démo ! Regardez !

  1. Etape 1 : La plancha de tabl...

La plancha de table Saviez-vous que désormais on peut cuisiner et être présent à table pour ses invités simultanément ? Et ceci grâce à la plancha de table qui fonctionne à peu près comme les appareils à fondu ou à raclette. L'intérêt de cet appareil est qu'il permet de manger peu de graisses. Quant au prix, il existe des planchas à 50 euros comme d'autres types sont vendus à 300 euros, sachant qu'un modèle d'entrée de gamme coûte environ 65 euros.

Les options de la plancha de table Une plancha de moyenne gamme présente entre autres - Un tiroir de récupération de la graisse - Une option pour la décongélation. Le modèle testé propose par ailleurs : - Un bouton spécifique pour choisir les différentes cuissons - La plancha possède également une fonctionnalité à part pour la cuisson des fruits et légumes - Un autre bouton pour le pain et le poisson - Et un dernier bouton pour la viande.

Le menu test En compagnie de Grégoire, Clarisse et Justine, Greg va directement préparer le repas à table avec la plancha. Au menu, du tournedos de canard au miel et de l'ananas caramélisé à la cassonade. Le premier constat ne s'est pas fait attendre : - La plancha de table permet une cuisson uniforme et la viande de canard est facile à manipuler - Pour le dessert, la cuisson de l'ananas est parfaite avec la chair imbibé de cassonade et le c

Pour résumer le tout En résumé, la plancha de table n'est pas un simple appareil de cuisine, mais semble désormais être le must pour des repas en toute convivialité. Les habitudes de réception des consommateurs à changé. L'essentiel aujourd'hui est de partager un repas convival. La plancha offre cette particularité de permettre à vos convives la cuisson et l'accompagnement de leur choix, sans l'obligation de les délaisser pour leur apporter les plats ou surveiller votre four.

Mots clefs : recette plancha cuisiner plancha