Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Pommes de terre salardaises : recette facile et rapide

Pommes de terre salardaises : recette facile et rapide

Des pommes de terre salardaises, voilà une recette qui ne manquera pas de rehausser nos petits plats de viande ou de poisson. Appelé aussi poêlée salardaise, cet accompagnement peut très bien remplacer la purée de pommes de terre ou les pommes sautées. Aussi découvrez dans cette vidéo avec Louis Desplat, chef à domicile du réseau http://www.invite1chef.com/, la recette facile et rapide de pommes de terre salardaises. Cette préparation ne doit pas être confondue avec la sarladaise qui est à base de pommes boulangères et de juliennes de truffes. Celle qui est illustrée dans la vidéo se prépare avec de la graisse de canard et du persil. Démonstration !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des pommes de terre salardaises, prévoyez : — des pommes de terre, — un bouquet de persil, — de la graisse d’oie, — du sel, — du poivre.

Réalisation des pommes salardaises Commencez par nettoyer les pommes de terre et le persil. Puis, épluchez les patates. Et équeutez le persil avant de le hacher finement. Coupez les pommes de terre en bâtonnets d’environ 2 mm d’épaisseur. Rincez-les ensuite à l’eau claire afin d’enlever l’amidon. Faites chauffer la graisse d’oie dans une poêle. Faites-y revenir les pommes de terre. Ajoutez le sel et le poivre. Une fois que les patates douces ont pris une couleur bien dorée, rectifiez l’assaisonnement avec une fleur de sel. Incorporez maintenant le persil ciselé. Il ne reste plus qu’à dresser.

Mots clefs : graisse de canard