Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Fondue bourguignonne facile et rapide

Fondue bourguignonne facile et rapide

Si la raclette est le plat phare des soirées d'hiver, la fondue ne se laisse pas faire. Outre la sempiternelle fondue de fromage, pensez à la viande. Voilà une recette à la bonne franquette pour varier les plaisirs lors de vos dîners entre amis ou en famille. Louis Desplat, chef à domicile du réseau http://www.invite1chef.com/, partage sa recette de fondue bourguignonne. La réussite de ce plat convivial et chaleureux dépend de la qualité de la viande. Idéalement, utilisez du rumsteak, du poulet ou du porc. Quant au mode de cuisson, suivez simplement cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de la fondue bourguignonne, prévoyez : — de la viande rouge, idéalement du cœur de rumsteak, — de la moutarde, — de la sauce bourguignonne, — une casserole d’huile.

Préparation de la fondue bourguignonne Commencez par retirer les parties grasses et les nerfs de la viande. Ensuite, étalez-la afin de la découper en petits cubes. Placez les morceaux de viande dans un grand saladier que vous placerez au milieu de la table. Posez également la casserole d’huile au centre de la table. Prévoyez une pique à brochettes pour chaque invité. Chacun fera cuire sa fondue en plongeant son cube de viande dans l’huile chaude. Agrémentez le tout avec de la sauce bourguignonne et de la moutarde, ou de la sauce béarnaise. En accompagnement, prévoyez de la salade verte ou des nouilles maison.

Mots clefs : fondue bourguignonne fondue raclette viande sauce bourguignonne