Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Magret de canard aux tomates confites et vinaigre de framboise

Magret de canard aux tomates confites et vinaigre de framboise

Découvrez ici la meilleure recette du magret de canard. Vite fait bien fait, ce magret poêlé puis cuit au four épatera les papilles des épicuriens. Oubliez les figues, pruneaux ou autres fruits secs ! Louis Desplat, chef à domicile du réseau http://www.invite1chef.com/, montre la recette du magret de canard aux tomates confites et vinaigre de framboise. Selon la taille de la viande, la cuisson prendra moins de 30 minutes. Ainsi, le magret va fondre agréablement en bouche. S’y ajoutent les saveurs acidulées des tomates confites et du vinaigre de framboise. Mmmmh !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de magret de canard, il vous faut : — un magret de canard, — des tomates confites, — du vinaigre de framboise, — du sel, — du poivre.

Préparation du magret Commencez par parer le magret en enlevant le gras en trop et le nerf en dessous. Réalisez ensuite des entailles sur la partie grasse dans les deux sens. Salez et poivrez le morceau de volaille. Puis, poêlez-le en commençant par le côté gras. Assaisonnez le côté chair avec du sel et du poivre. Une fois que le côté peau a pris une couleur parfaitement brune, retournez le magret pour une cuisson de l’autre côté. Comptez 5 minutes de chaque côté pour une viande bien cuite. Ajoutez ensuite les tomates confites et le vinaigre de framboise. Puis, enfournez le magret à 200 °C pendant 5 à 10 minutes. À la sortie du four, déposez la viande sur du papier absorbant. Taillez la viande en petites tranches d’environ 5 mm d’épaisseur légèrement en biseau. Et dressez aussitôt en agrémentant l’assiette de quelques tomates confites et un filet de jus de cuisson. Bon appétit !

Mots clefs : magret canard tomates confites four poele recette magret