Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de cuisses de grenouille persillade

Recette de cuisses de grenouille persillade

Comment cuisiner les cuisses de grenouille ? Quelle est la meilleure façon d’exhausser cet ingrédient ? Voici une recette pour marmitons amateurs ou confirmés ! Louis Desplat, chef à domicile pour le réseau http://www.invite1chef.com/, vous livre sa recette de cuisses de grenouille persillade. Il s’agit simplement de les paner en les passant dans de la farine, des œufs battus et de la chapelure. Puis, il faut les faire frire dans une huile à 180°C. pour terminer, vous les citronnez et saupoudrez de persil haché. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour réaliser cette recette de cuisses de grenouille, prévoyez : — de la farine, — du sel, — de l’huile d’olive, — des citrons verts, — du poivre, — 3 œufs, — des cuisses de grenouille, — du persil frais, — de la chapelure.

Préparation Commencez par laver le persil. Puis équeutez-le et hachez-le finement. Maintenant, placez la farine, les œufs battus et la chapelure devant vous. Assaisonnez la farine avec un peu de sel et de poivre. Plongez-y ensuite une à une les cuisses de grenouille. Puis, plongez-les dans les œufs et dans la chapelure. Une fois que les cuisses sont panées, faites-les frire à 180°C. Comptez 3 à 5 minutes de cuisson. Après la friture, placez les cuisses sur du papier absorbant. Assaisonnez-les avec du sel, du poivre et du jus de citron. Saupoudrez de persil et de zeste de citron. Il ne reste plus qu’à servir. Bonne dégustation.

Mots clefs : cuisses de grenouille panure persillade