Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de la truffade auvergnate

Recette de la truffade auvergnate

Quelques pommes de terre, du lardon et du cantal, voilà trois fois rien pour préparer un savoureux plat : la truffade. Cette spécialité culinaire auvergnate enchante les papilles de gourmands et des gourmets. Découvrez ici la recette pour la cuisiner comme un chef. Louis Desplat, chef à domicile du réseau http://www.invite1chef.com/, illustre dans cette vidéo la préparation de la truffade auvergnate. De quoi innover au prochain dîner en famille ou entre amis. Aussi convivial et savoureux que la tartiflette ou l’aligot, ce plat traditionnel marie l'onctuosité du cantal à la texture moelleuse de la pomme de terre et à la saveur fumée du lardon. Miam !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour préparer cette savoureuse truffade, il vous faut : — 8 pommes de terre à chair ferme, — 200 g de poitrine fumée, — 2 gousses d’ail, — 200 g de fromage de cantal, — du poivre, — du sel.

Préparation Commencez par laver et éplucher les pommes de terre. Puis, coupez-les en gros cube d’environ 2 cm. Ensuite, coupez grossièrement le lard fumé. Taillez le fromage de cantal en fines lamelles. Pour terminer, épluchez, dégermez et ciselez les gousses d’ail.

Cuisson Mettez une casserole vide à chauffer sur le feu. Quand l’ustensile est bien chaud, placez-y les lardons. Ajoutez les pommes de terre. Puis, assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Laissez cuire la préparation durant une vingtaine de minutes. Ensuite, ajoutez l’ail et les tranches de cantal. Remuez bien pour faire fondre le fromage. Voilà votre truffade est prête. Il ne reste plus qu’à le servir avec quelques brins d’herbe fraîche en décoration. Bonne dégustation !

Mots clefs : truffade tartiflette aligot poitrine fumée