Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de one pot pasta aux insectes comestibles

Recette de one pot pasta aux insectes comestibles

Manger les insectes et les cuisiner ne vous fait plus peur ? Vous êtes à la recherche d’une recette de cuisine à base de criquets ? Essayez une recette de pâtes ! Pierre-Matthieu Moulard, https://goo.gl/jvMdlk, partage en vidéo sa recette de one pot pasta aux insectes comestibles, et plus précisément aux criquets et légumes confits. Ce plat à base d’insectes est tout aussi goûteux que les recettes de pâtes traditionnelles. De quoi sortir des sentiers battus du carbonara ou de la bolognaise. Un délice à essayer !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, prévoyez : — 360 g de Penne, — 15 g de criquets, — 2 cl d’huile d’olive, — 300 g de tomates cerises, — 8 tomates confites, — 8 morceaux d’artichauts marinés, — 2 gousses d’ail, — 1 Oignon, — 10 g de beurre, — 1/2 botte de basilic frais, — 1L d’eau, — sel, poivre.

Préparation Commencez par retirer les ailes et la tête des criquets. Puis, faites chauffer un filet d’huile dans une casserole. En attendant, émincez finement l’oignon et l’ail. Taillez également en lamelles les légumes, c’est-à-dire les tomates confites et les artichauts marinés. Coupez les tomates cerises en deux. Ciselez finement le basilic en tirant le couteau.

Cuisson Mettez une noix de beurre dans la casserole. Dès que le beurre fond, ajoutez l’oignon, l’ail et une pincée de sel. Dès que l’oignon devient translucide, ajoutez les légumes confits. Faites revenir cette préparation durant quelques minutes. Puis, incorporez les pâtes et versez un bol d’eau ou de bouillon. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes. Terminez la cuisson en incorporant le basilic et les criquets. Vous pouvez ajouter du parmesan râpé avant de servir. Bonne dégustation !

Mots clefs : insectes comestibles Pâtes penne légumes confits one pot pasta recette pasta party Pierre-Matthieu Moulard