Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de merguez aux pommes

Recette de merguez aux pommes

La merguez se concocte généralement en tajine avec de la pomme de terre. Pourtant, cette saucisse orientale se prête très bien à d’autres recettes aussi gourmandes les unes que les autres. Avez-vous pensé à les servir avec du ketchup de pommes entre autres ? Pierre-Matthieu Moulard, https://goo.gl/jvMdlk, montre en vidéo la préparation de merguez aux pommes. Cette recette émoustillera les papilles des amateurs de cuisine orientale et de cuisine exotique. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter cette recette orientale, il vous faut : — 8 merguez, — 2 pommes (golden ou pink lady ou reinette), — 30 g de miel, — 1 oignon, — 1/2 cuillère à café de cumin, — 1/2 cuillère à café de curry, — du sel.

Préparation Pour commencer, émincez finement l’échalote. Ensuite, épluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Retirez le pépin des fruits, puis taillez-les en petits dés. Par la suite, faites caraméliser le miel dans une casserole préalablement chauffée. Dès que le miel commence à colorer, ajoutez les émincés d’échalote et une pincée de sel. Mettez également une pincée de curry et de cumin. Incorporez les pommes et baissez le feu. Laissez compoter les fruits pendant quelques instants. Mixez ensuite les pommes. Pour apporter une pointe d’acidité, ajoutez du vinaigre de xérès à votre préparation. Laissez votre « ketchup » de pommes de côté. Cuisez les merguez à la poêle ou au barbecue. Après leur cuisson, vous pouvez les dresser avec quelques quenelles de pommes confites. Bon appétit !

Mots clefs : merguez recette merguez tajine cuisine orientale saucisse recette facile recette rapide Pierre-Matthieu Moulard