Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recettes de panures croustillantes faciles et rapides

Recettes de panures croustillantes faciles et rapides

La panure n’est pas l’apanage de l’escalope de poulet. La mozzarella et le guacamole peuvent très bien être panés pour le plus grand plaisir des papilles. Et ça croustille, c’est garanti ! Découvrez dans cette vidéo des recettes de panure croustillante. Ces idées de plat pané feront l’unanimité chez les petits et les grands. Même les végétariens apprécieront. Suivez simplement les instructions en vidéo. À vos ingrédients… prêts… panez !

  1. Etape 1 : Mozzarella panée

Mozzarella panée Pour cette recette, prévoyez :
— des tranches de pain de mie,
— de la mozzarella,
— un verre,
— une assiette de farine,
— une assiette de chapelure,
— un bol d’œuf battu.
Commencez par découper des cercles de pain de mie à l’aide du verre. Entre deux cercles, placez une tranche de mozzarella. Puis, roulez cette préparation dans, successivement, la farine, l’œuf, la chapelure. Renouvelez la même opération avec les autres cercles de pain et morceau de mozzarella. Ensuite, faites frire le tout dans une huile bien chaude.

Pané croustillant au guacamole Cette recette nécessite les ingrédients suivants :
— 2 avocats pelés et dénoyautés,
— 1 tomate découpée en tranche,
— 1 citron vert,
— 2 gousses d’ail émincées,
— du sel,
— de la coriandre hachée finement,
— du curry.
Mélangez tous ces ingrédients dans un grand saladier. Puis placez la préparation obtenue dans des rondelles d’oignon. Comme toute recette de panure, passez chaque oignon garni de guacamole dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Terminez la préparation en faisant frire vos panés croustillants au guacamole.

Mots clefs : panure panée recette croustillante recette mozzarella recette guacamole apéritif friture recette facile recette rapide recette apéritive