Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment faire des bonbons aux cacahuètes ?

Comment faire des bonbons aux cacahuètes ?

Les cacahuètes enrobées de chocolat…on passerait nos journées à en dévorer. Si Greg vous emmène dans l'usine de fabrication de ses bonbons, il vous explique également comment faire soi-même des friandises à la cacahuète. Et oui ! La recette est à la portée de tout le monde et ne nécessite que très peu d'ingrédients. Regardez !

  1. Etape 1 : Historique

Historique Consommée souvent salée à l'apéritif, la cacahuète existe aussi en version sucrée, sous forme de bonbon et enrobée de chocolat ou caramélisée. Pour la petite histoire, pendant la guerre d'Espagne de 1938, pour manger du chocolat sans que celui ne fonde dans leurs mains, les soldats décident de l'enrober de sucre. Un américain les voit faire et ramène l'idée aux Etats-Unis. Il rajoute un c

Statistiques Aujourd'hui, c'est le bonbon le plus populaire au monde. En effet, 200 milliards de ces petites boules voient le jour chaque année. Autrement dit, leur consommation annuelle équivaut à 73 fois le tour de la terre.

Fabrication des bonbons aux cacahuètes à l'usine Pour tout savoir, direction Strasbourg, dans l'usine qui fabrique les fameuses friandises aux couleurs acidulées. Selon responsable qualité de l'usine, les cacahuètes viennent d'Hollande et elles arrivent déjà frites. Pour la fabrication proprement dite, elle se fait en 4 étapes : - 1ère étape : le chocolat est fait maison à partir de poudre et de beurre de cacao. - 2ème étape : enrobage des cacahuètes avec le chocolat. Pour faire tenir le chocolat autour de la cacahuète, les cacahuètes sont mises dans un grand cylindre qui tourne et le chocolat est injecté très lentement. En même temps, de l'air froid est envoyé et le chocolat se met à figer autour de la cacahuète. - 3ème étape : enrobage de sucre. De fine couches sont déposées sur le chocolat - 4ème étape : la coloration. C'est en partie la raison du succès de ces célèbres bonbons. On met des colorants alimentaires en très petite quantité. Mélangés à du sirop de sucre, ces colorants sont appliqués sur les cacahuètes selon le même processus que le chocolat. Les couleurs sont variées mais le goût reste le même. A la fin, Il ne reste plus qu'à les mettre en sachet.

Bonbons aux cacahuètes faits maison Sachez également que vous pouvez faire vous-mêmes vos friandises à la cacahuète. Suivez donc la recette gourmande de Greg ! D'abord, vous aurez besoin de : - 1 mesure cacahuètes - 1 mesure d'eau - 1 mesure de sucre en poudre L'astuce est très simple : il vous suffit de prendre le même poids pour chaque ingrédient Pour la préparation : - faites chauffer le tout à feu moyen, - attendez que le sucre caramélise, - Un fois qu'il est caramélise, retirez du feu, - Remuez très énergiquement le tout pour bien enrober les cacahuètes, - Remettez sur le feu pour bien qu'elles brunissent, qu'elles aient une jolie couleur et qu'elles aient ce bon petit goût caramélisé. Dernière astuce : remuez doucement afin de ne pas casser l'enveloppe de caramel autour des cacahuètes. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les faire refroidir et à les dévorer.

Mots clefs : bonbons