On aperçoit souvent sur les marchés des variétés de légumes qui impressionnent par leur taille. Ils sont si petits qu’on pense aisément d’eux qu’ils sont calibrés pour les jeux d’enfants. Il s’agit en réalité des mini-légumes. Leurs différences avec ceux que nous connaissons n’affectent pas la simple taille, et il existe des manières particulières de les cuisiner…tour d’horizon signé E=M6.

  1. Etape 1 : Les astuces pour c…

Les astuces pour cuisiner les mini-légumes Vos enfants ou petits enfants rechignent à manger les bons légumes que vous leur préparez ? Que ce soit en soupe ou en accompagnement, ils ne les finissent jamais ? E=M6 vous propose une super astuce pour que les légumes fassent l’unanimité.
Pour cela, il suffit d’acheter des mini-légumes. On en trouve maintenant partout, au marché ou au super marché, et leur prix avoisine les 15 euros par kilo. Ils sont très à la mode et appréciés de tout le monde. La tendance du « mini » a commencé avec les mini-tomates ou tomates-cerises et se propage maintenant aux légumes. Faciles et rapides à cuisiner, ils sont également très appétissants. En plus, leur taux de glucose, légèrement plus élevé que chez les légumes ordinaires, leur donne un goût plus apprécié des enfants.

Pour les préparer, c’est très simple ! Commencez par les couper en deux, puis faites les revenir à l’huile dans une poêle ou un wok. C’est prêt en cinq minutes.
Petite astuce supplémentaire : la version mini des légumes, aimé des enfants par leur côté mignon et appétissant, convient très bien dans des assiettes de type dinette pour ajouter un aspect ludique au diner. Le succès est garanti !