Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Tajine d'agneau aux pruneaux

Tajine d'agneau aux pruneaux

Envie de saveurs d’Orient ? Leila, coach cuisine orientale à domicile du réseau Tous mes coachs, vous présente sa recette de tajine d’agneau aux pruneaux. Pour préparer le tajine d’agneau, vous aurez besoin d’agneau (cotes ou collier), d’amandes, d’abricots, de pruneaux, d’oignons émincés, de curcuma, des boutons de fleurs, de l’huile, du sel et du poivre. Vous pouvez éventuellement ajouter de la cannelle à la fin si vous aimez cette saveur. Astuce : pour avoir des oignons bien caramélisés, ajoutez un petit peu de sucre. Faites revenir la viande avec l’oignon sans oublier d’ajouter un verre d’eau. On laisse mijoter la viande pendant 25 minutes à couvert. Pour tout savoir de cette délicieuse recette, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Laissez-vous trans...

Laissez-vous transporter au Maroc Le Maroc vous fait rêver et vous adorez les saveurs d'Orient ? Leila, coach de cuisine orientale à domicile du réseau "Tous mes coachs" vous présente sa délicieuse recette de tajine d'agneau aux pruneaux.

Ingrédients pour préparer un tajine d'agneau aux pruneaux Pour ce tajine, vous aurez besoin : De l'agneau (cotes ou collier) Des amandes Des oignons émincés Des abricots Du curcuma Des boutons de fleurs De l'huile Du sel et du poivre

Comment assaisonner le tajine ? Ce tagine commence par l'assaisonnement de la viande. Prendre la viande et la badigeonner d'huile d'olive. Ajouter ensuite les boutons de fleurs, le curcuma, le sel et le poivre. Bien mélanger les épices à la viande et laisser poser pendant quelques minutes.

La cuisson du tajine Chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les oignons. Faire revenir la viande avec les oignons. Petite astuce : Ajouter un petit peu de sucre pendant la cuisson des oignons pour avoir des oignons bien caramélisés Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter pendant 25 minutes à couvert. Ajouter ensuite les pruneaux, les abricots et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter enfin les amandes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de cannelle si vous aimez cette saveur. Voila ! En moins d'une heure, vous pouvez préparer ce succulent tajine qui réveillera vos papilles !

Mots clefs : tajine agneau