Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment réussir parfaitement une semoule ?

Comment réussir parfaitement une semoule ?

Envie de réaliser un couscous ou encore un taboulé maison ? Il vous faut alors savoir comment réussir parfaitement une semoule ! Pour cela rien de plus simple, Leila, coach cuisine orientale à domicile du réseau tous mes coach.fr, nous fait part de son savoir faire pour réussir une semoule parfaite. Leila nous montre toutes les techniques pour réussir une semoule qui ne colle pas, une semoule qui ne fait pas de grumeaux, une semoule qui absorbera parfaitement votre sauce d’accompagnement. Quantité d’eau à mettre, utilisation du couscoussier… découvrez quels sont les méthodes utilisées par notre experte cuisine orientale pour réussir facilement une semoule parfaite !

  1. Etape 1 : Réussir une bonne...

Réussir une bonne semoule Vous recevez vos amis à diner et vous avez envie de réaliser un couscous ou encore un taboulé maison ? Il vous faut alors savoir comment réussir parfaitement une semoule ! C'est tout un art ! Leila, coach cuisine orientale à domicile du réseau "tousmescoach.fr", vous explique comment réussir une semoule qui ne colle pas !

Les ingrédients pour préparer une semoule Pour préparer cette délicieuse semoule, vous aurez besoin : - D'un paquet de semoule fine - D'eau - D'un peu de beurre salé

La préparation de la semoule à la couscoussière Prenez un bol et versez-y la semoule. Ajoutez ensuite assez d'eau afin de couvrir complètement la semoule pour bien l'humidifier. Une fois que la semoule a été humidifiée, jeter l'excès d'eau. Faites attention de bien enlever le surplus d'eau pour que la semoule ne soit pas gorgée d'eau et reste ferme. Si la semoule a absorbé trop d'eau, elle ne pourra pas absorber la sauce. Une fois la semoule humidifiée, prenez soin de la mettre rapidement à la vapeur pour que le grain ne gonfle pas et que la semoule ne devienne pas un bloc. Versez donc la semoule sur la partie haute du couscoussier. Etalez bien la semoule pour qu'elle cuise de façon homogène. A mi-cuisson, remuez la semoule pour que la vapeur y pénètre uniformément. Versez ensuite la semoule dans un plat et étalez-la pour qu'elle refroidisse et que les grumeaux ne se forment pas. On appelle ce geste "égrainer la semoule". Si vous trouvez des grumeaux, cassez-les avec les doigts. Pour un petit goût de noisette, vous pouvez ajouter quelques cubes de beurre salé que vous mélangerez à la semoule Le beurre empêchera les grains de semoule de coller. Attention ! Quand vous achetez de la semoule, prenez une semoule fine Voila vous savez maintenant comment réussir la préparation d'une bonne semoule ! Bon appétit !

Mots clefs : reussir une semoule faire une semoule