Recette des croustini toscans

Vous voulez apporter une touche d’originalité à votre apéritif ? Réalisez des croustini. Cette délicieuse recette épatera vos convives. Mia Mongolini des cours de cuisine « Cucina di casa mia » à Paris vous présente sa manière de préparer des croustini noirs toscans. Pour réaliser cette garniture de toast à l’italienne, munissez-vous de 400g de foie de volaille, un petit oignon, 4 filets d’anchois à l’huile, une cuillère à soupe de câpre, une peu de vin blanc et de l’huile d’olive. Découvrez en vidéo les astuces de ce chef. Regardez !



Quels ingrédients pour les croustinis ? Pour cette recette de cuisine à l’italienne, vous aurez besoin de : – 400g de foie de volaille- un petit oignon- 4 filets d’anchois à l’huile- 1 cuillère à soupe de câpre- une peu de vin blanc- l’huile d’olivePour la préparation des croustini noirs toscans vous aurez également besoin : – d’une planche à découper- d’un grand couteau de chef- d’une poêle à frire

La préparation des croustinis Épluchez puis émincez votre oignon.Émincez les câpres.Mettez la casserole sur le feu avec un filet d’huile d’olive.Faites revenir l’oignons haché pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide.Entre temps, vous pourrez hacher votre foie de volaille.Une fois que l’oignon est prêt, ajoutez les câpres hachés ainsi que les filets d’anchois dans la poêle.Rajoutez enfin le foie haché.Touillez un petit peu.Augmentez le feu au maximum.Salez un peu.Une fois que la poêle est bien chaude, déglacez avec du vin blanc.Laissez cuire quelques minutes.Il ne faut pas trop cuire le foie.



Le service des croustinis noirs toscans Une fois que le foie de volaille est cuit, laissez refroidir.Vous pourrez le servir avec des petits croustini de pain.Étalez le foie sur le pain à l’aide d’une fourchette.