Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de gambas à l'ail en brochette

Recette de gambas à l'ail en brochette

Vous voulez préparer des brochettes ? Vous adorez les gambas ? Alors vous adorerez préparer des brochettes de gambas à l'ail ! Jean-Baptiste Thiveaud, chef à l'Atelier des sens, nous donne la recette des gambas grillées en brochette à l'ail et au persil frit ! A servir sans modération en apéritif dinatoire, les brochettes de gambas à l'ail ravirons tous vos convive ! Parce que les meilleurs produits requièrent des préparations simples, regardez bien la vidéo des gambas à l'ail pour en connaitre la recette !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette Pour la réalisation de cette recette de crevettes vous aurez besoin : - de gambas décortiquées - de persil plat - d'un peu de beurre - d'huile d'olive - d'une tête d'ail - du sel et du poivre - du pic à brochette

La préparation des ingrédients Dans un premier temps, il faut décortiquer les grosses crevettes retirez la tête, la carapace. une fois que la chair est totalement sortie, faites une petite incision sur le dessus pour pouvoir retirer l'intestin. Renouvelez l'opération sur chaque gamba. Montez ensuite votre brochette de gambas. Pour se faire, il vous suffira de plier légèrement le gamba en mettant en premier le corps puis la tête. Recommencez l'opération deux fois de façon à obtenir 2 petits coeurs. Réservez vos brochettes de gambas au frais. Passez à l'étape suivant qui consiste à éplucher l'ail. Retirez la tête de l'ail. Prélevez quelques gousses. Pour gagner du temps, épluchez les gousses en appuyant dessus. A l'aide d'un petit couteau d'office, retirez uniquement la peau. Une fois que les gousses sont épluchées, retirez le germe qui se trouve au centre de chaque gousse. Pour hacher l'ail plus rapidement, utiliser un grand couteau, le mettre à plat et à l'aide de votre main appuyez très fort de façon à obtenir quelque chose de bien haché. Concassez le persil. Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive. Une fois que l'huile est bien chaude, disposez vos brochettes de gambas pour bien les saisir. Il suffira de disposer les gambas sur une face, de les laisser colorés et marqués. Quand la couleur rose atteindra la moitié de la totalité du gamba, rajoutez votre ail haché dans la poêle. Rajoutez ensuite le beurre puis le persil. Après une petite minute et demie de cuisson, vous pouvez éteindre le feu et dresser votre plat.

Mots clefs : recette crevettes huile d'olive gambas ail brochette crevette