Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de mi-cuit saumon teriyaki

Recette de mi-cuit saumon teriyaki

Envie d'un saumon à la japonaise ? Cette vidéo est faites pour vous. Bernard de Lacuisinedebernard.com, aujourd'hui chez Lesreines.com, vous présente la manière de préparer un mi-cuit de saumon teriyaki. Il vous livre en plus la recette d'une sauce spéciale que vous pouvez utiliser pour d'autres préparations culinaires à base de viande, de poisson ou de crustacés grillés. Pour la recette de mi-cuit de saumon, procurez-vous 2 pavés de saumon, 30g de vergeoise blonde, 60 ml de sauce soja, 60ml de sauce mirin, des graines de sésame grillées et de l'huile de sésame. Découvrez en vidéo les étapes de préparation. Regardez !

  1. Etape 1 : Une recette pour d...

Une recette pour deux personnes Pour préparer un mi-cuit de saumon teriyaki, vous avez besoin de :- 2 pavés de saumon sans peau et sans arrêtes- 30 g de vergeoise blonde, brune ou de sucre en semoule- 60 ml de sauce soja- 60 ml de sauce mirin, une sauce japonaise un peu sucré- Huile de sésame grillé- Graines de sésame grilléUne fois que vos ingrédients sont prêts, passez maintenant à la préparation.

Préparer la sauce teriyaki En tout premier lieu, mettez la sauce mirin, la sauce soja et le sucre dans une casserole.Portez le tout à ébullition et laissez bouillir 3 à 4 minutes.Coupez le saumon en 2 suivant sa largeur et mettez dans un autre récipient.Enlevez la casserole du feu et versez la sauce sur le saumon.Laissez refroidir et mariner au moins 2 heures de temps.Faites cuire à la poêle.

Bien cuire le saumon teriyaki Votre saumon doit être cuit à moitié.Dans une poêle très chaude, versez de l'huile de sésame.Ajoutez-y les morceaux de saumon macérés.Saisissez juste le saumon pour qu'il reste cru à l'intérieur.Votre préparation va caraméliser très rapidement donc retournez-la assez vite.Pour remonter le goût et rendre le plat encore plus appétissant, parsemez de graines de sésame grillées.Mettez ensuite les pavés de saumons dans une assiette tout en versant la sauce très chaude.Remettez quelques graines de sésames grillées pour renforce la saveur.Et voilà, votre mi-cuit de saumon teriyaki est prêt.Servez avec du riz blanc. Bon appétit !

Mots clefs : saumon cuisine japonaise japonais