Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de raviole de ricotta aux artichauts

Recette de raviole de ricotta aux artichauts

Comment préarer du raviole de ricotta aux artichauts ? En beignet, en gratin ou en garniture d'omelette, l'artichaut est un légume qui se déguste de diverses manières. Vous pouvez alors préparer une raviole de ricotta aux artichauts avec un bouillon de volaille à la sauge. Anthony Courteille, chef de cuisine à l'atelier Guy Martin (atelierguymartin.com), vous montre comment préparer cette délicieuse recette. Au niveau des ingrédients, il vous faut un filet de volaille, des pâtes à raviole, de la ricotta, un artichaut poivrade, un œuf, le jus d'un citron, de la sauge, une échalote et un bouillon de volaille. Suivez bien les instructions de notre chef en vidéo et préparer ce délicieux plat...

  1. Etape 1 : Des ingrédients in...

Des ingrédients indispensables à la préparation Pour réaliser votre plat, vous devrez vous munir :- D'un filet de volaille coupé en dés- De pâtes à raviole chinoise en carré- De ricotta- D'artichaut poivrade- D'un œuf- De jus de citron- De sauge- D'échalote ciselée- D'un bouillon de volailleUne fois que ces ingrédients sont réunis, passez à la préparation.

Bien tourner l'artichaut poivrade Cette opération consiste à éplucher l'artichaut afin d'obtenir son fond, c'est-à-dire le cœur.Pour ce faire, il suffit effeuiller petit à petit la base de l'artichaut, de manière à bien délimiter sa base.Faites le tour de l'artichaut à l'aide d'un couteau bien aiguisé.Il suffit ensuite d'enlever l'excédent de feuille au-dessus du cœur.Il faut retirer la partie verte de la base de l'artichaut.Il ne reste plus qu'à découper le fond en deux et enlever le foin à l'intérieur.Vous pouvez plonger le fond d'artichaut dans de l'eau citronnée afin d'éviter qu'il ne s'oxyde.

Préparer le raviole de ricotta Il suffit de prendre des carrées de raviole et de les déposer sur le plan de travail.En même temps, il faut battre l'œuf en omelette car il va servir de colle.Il convient ensuite de badigeonner d'œuf battu les quatre côtés de chaque raviole avec .Au milieu d'une raviole, vous allez mettre une cuillère de ricotta préalablement salée et poivrée.Couvrez une raviole à l'aide d'une autre tout en chassant l'air.Un emporte-pièce permet de donner à la préparation une forme ronde.

Une recette à cuisson rapide ! Dans une cocotte, versez un filet d'huile d'olive.Rajoutez ensuite les échalotes pour les faire suer.Mettez la volaille de manière à la faire colorer légèrement sur les faces.Rajoutez les artichauts poivrades.Versez le bouillon de volaille à hauteur de la préparation.Eparpillez la sauge après l'avoir effeuillé et émincé finement.Pour cuire les ravioles, il suffit de les plonger dans le mélange.La cuisson dure juste 2min.Disposez dans une assiette creuse et servez.Bon appétit !!!

Mots clefs : raviole bouillon de volaille