Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de pain au fromage (Pao de queijo)

Recette de pain au fromage (Pao de queijo)

Envie d'un pain original et exotique ? La recette du pain au fromage (pao de queijo) vous est livrée en vidéo. Bernard de Cuisinedebernard.com aujourd'hui chez www.lesreines.com montre la préparation ce délicieux pain au fromage. Cette recette est l'emblème de l'Etat Minas du Brésil. Malgré son origine incertaine, le pao de queijo est devenu populaire au Brésil depuis 1950. Suivez les étapes de préparation de ce pain au fromage brésilien en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser chez soi du pain au fromage brésilien, il vous faut :- Du fromage râpé, de préférence du comté ou du gruyère- Du parmesan râpé- Du sel- Des œufs- Du lait- De l'huile- De la fécule de tapioca- Du selUne fois que vous vous êtes procuré ces ingrédients, vous pouvez commencer la préparation.

La préparation de la pâte La recette de pao de queijo est facile à réaliser.D'une part, dans une casserole, mélangez le lait avec l'huile.Portez à ébullition l'ensemble.D' autre part, il faut 2 cuillerées à café de sel pour 500g de farine de tapioca.Il est très facile de réaliser le pain au fromage avec un robot.Il suffit d'y verser la fécule de tapioca salée.Puis, rajoutez-y le lait et l'huile ayant bouilli en versant délicatement.Laissez une minute pour que le lait et le fécule de tapioca se mélangent bien.Ce temps écoulé, vous pouvez ajouter au mélange le fromage.Et pour que la préparation soit bien incorporée, remettez en marche le robot.Il ne reste plus qu'à rajouter un à un les œufs tout en veillant à la consistance de la pâte.

La cuisson du pao de queijo Une fois que la pâte est prête, réalisez des boulettes de petite taille.Mettez-les au four préalablement chauffé à 190°C.Une vingtaine de minutes suffisent à cuire le pao de queijo.Le temps de cuisson dépend en majeur partie de la puissance du four utilisé.Au Brésil, le pao de queijo se déguste en petit déjeuner accompagné d'un bon café au lait.Par contre, chez nous en France, il peut être servi en apéritif.Bonne dégustation !

Mots clefs : pao de quejo pain au fromage pain brésilien aperitif facile