Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de pommes de terre à la compotée d'oignon

Recette de pommes de terre à la compotée d'oignon

Envie d'un délicieux plat ? Pourquoi ne pas servir des pommes de terre avec une compotée d'oignons ? La pomme de terre est effectivement un légume qui se prête à toutes les préparations : frites, purée, gratin dauphinois, salade... Vous pouvez varier les recettes en l'accompagnant d'autres légumes. Wilfried Auvigne de la société Will & Cie Cook (Willcuisine.com), propose aujourd'hui une de ses spécialités culinaires à base de ce féculent. Dans la vidéo, il montre comment préparer des pommes de terre avec une compotée d'oignons. Cette savoureuse recette est facile à réaliser. Regardez la vidéo pour connaître les différentes étapes de la préparation.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour concocter cette recette originale, vous avez besoin de :- 500 g de pommes de terre- 500 g d'oignon- 4 cuillerées à café de sucre- 4 cuillerées à café de vinaigre balsamique- Un petit peu d'huile d'olivesPour relever encore plus le goût, vous pouvez utiliser 100 g de beurre en plus.Une fois que les ingrédients sont réunis, vous pouvez vous lancer dans la préparation.

Préparation des pommes de terre Pour commencer, plongez les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau.Le temps de cuisson dure environ une dizaine de minutes, 15 minutes au maximum.Dans une poêle, chauffez un peu d'huile d'olive.Pour donner plus de saveurs, faites fondre les 100g de beurre dans la même poêle.Une fois que le beurre a fondu, vous pouvez mettre les pommes de terre.Pour qu'elles prennent bien une couleur dorée, attendez donc une demi-heure tout en tournant.

Préparation préalables des oignons Tout d'abord épluchez les oignons.Ensuite, il suffit de couper chacun transversalement en quatre.Pour faciliter le travail, sur une planche, découpez en deux chaque oignon puis faites la même opération avec chaque moitié.Il ne reste plus qu'à les émincer en petites lamelles.Maintenant, vous pouvez procéder à la préparation de la compotée d'oignons.

Préparation de la compotée d'oignon Dans une casserole, mettez un filet d'huile d'olive.Puis, rajoutez tous les oignons émincés.Mettez la casserole sur le feu, à feu doux.Le temps de cuisson est de 10 minutes.Dès que les oignons sont bien ramollis, rajoutez le sucre et le vinaigre balsamique.Mélangez le tout.Il ne reste plus qu'à laisser à feu très doux pendant une vingtaine de minutes.

Finition de la recette Une fois que les pommes de terre et la compotée d'oignons sont terminées, vous pouvez procéder au dressage.Sur une assiette, placez au milieu un petit peu de compotée.Et par-dessus, vous allez poser des pommes de terre.Le plat est prêt à servir à vos invités.Vous pouvez l'accompagner idéalement de viande rouge.Bonne dégustation !