Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de risotto crémeux aux herbes

Recette de risotto crémeux aux herbes

Risotto à la milanaise, risotto au poulet ou au saumon, il existe plusieurs façons de cuisiner le risotto. Vous appréciez particulièrement ce plat à base de riz un peu frit et cuit progressivement avec du vin et du bouillon ? Cette vidéo est pour vous. Margot Kinsey, chef à domicile (Margotkinsey.com) vous partage sa recette de risotto aux fines herbes. Avant de vous lancer dans la préparation, prévoyez du risotto, du parmesan, des fines herbes, un bouillon, un verre de vin blanc et 2 échalotes. Ce plat peut être servi en entrée ou en accompagnement d'un poisson ou d'un blanc de poulet grillé. Regardez les étapes de préparation sur la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Il vous faut : - 2 échalotes ciselées - un verre de vin blanc - un bouillon, un bouillon de poulet ou un fond de légumes par exemple - des fines herbes à l'exemple du cerfeuil, de ciboulette ou de persil ou de basilic - un peu de parmesan - le riz à risotto comme l'arborio ou le carnaroli ou tout simplement du riz rond. Prévoyez 200 g de riz pour 2 personnes.

Cuisson Sur un feu assez vif, mettez une casserole assez épaisse où vous verserez de l'huile d'olive. Faites revenir les échalotes ciselées. Puis rajoutez le riz. Faites revenir ensemble les échalotes et le riz jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Versez alors le vin blanc. Mélangez jusqu'à ce que le riz absorbe la totalité du vin blanc. Rajoutez au fur et à mesure le bouillon de votre choix tout en remuant. Pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole, le bouillon doit mouiller le riz et non le noyer. Une fois que le riz a bien absorbé le bouillon, remettez du bouillon à nouveau. Remuez et renouvelez l'opération si nécessaire. Gouttez de temps en temps pour tester si votre riz est cuit.

Service Le riz est cuit quand il est assez ferme. Incorporez le parmesan et les fines herbes. Il faut que les fines herbes restent bien vertes et ne cuisent pas. Le risotto doit être mou au lieu d'être compact. Vous pouvez servir le risotto en entrée ou en accompagnement d'un poisson ou d'un blanc de poulet grillé. Bon appétit !

Mots clefs : plat italien risotto fines herbes bouillon parmesan vin blanc riz