Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Choisir son champagne

Choisir son champagne

À l'occasion d'un évènement particulier, vous voulez acheter du champagne ? Vous souhaitez avoir des conseils pour vous aider à choisir le champagne pour accompagner votre repas de fête ? Louis Charles Pluot du Champagne de Castelnau sur le site Champagne-de-castelnau.eu vous explique comment choisir votre champagne. Il vous informe d'abord sur la particularité de ce vin pétillant incontournable pour tout évènement particulier. Il vous oriente par la suite sur les différents critères qui doivent vous guider pour le bon choix de votre champagne. Pour réussir votre repas de fête, écoutez attentivement les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : La particularité d...

La particularité du champagne Le champagne détient une particularité.Il en existe de très nombreux producteurs. Ils sont au nombre de 1500 environ.Ce chiffre englobe :- les récoltants manipulant qui fabriquent leur champagne à partir de raisins qu'ils récoltent eux-mêmes.- les plus importantes maisons de négoce.- un grand nombre de récoltants.- des coopératives de récoltants qui manipulent elles-mêmes leur champagne. - des négociants de taille moyenne.

Les prix du champagne Les prix du champagne varient énormément. Certaines bouteilles sont vendues à 5€.Certains millésimes peuvent atteindre plus de 1000€.Le marché présente une très large palette de ce vin pétillant.Vous opterez en fonction de votre budget et de votre goût.Il existe une certaine corrélation entre le prix d'une bouteille et sa qualité.Toutefois, ce n'est pas absolument proportionnel.Votre goût personnel ne correspond pas forcément au style d'une marque particulièrement prestigieuse.

Comment choisir votre champagne ? Comme pour les autres vins, l'important consiste à trouver le champagne qui s'accorde à votre personnalité, à vos goûts et à votre cœur.Seule la dégustation vous permettra de vous orienter vers le choix pertinent.N'hésitez pas à être curieux, à goûter à de nombreuses marques.Vous finirez par trouver le champagne que vous recherchez depuis longtemps.Ne vous laissez pas impressionner par les étiquettes, par les marques, par la notoriété de certaines enseignes.Faites confiance à votre cœur.

Pour conclure De nombreuses personnes sont embarrassées pour l'achat d'une bouteille de champagne. Elles appréhendent de faire un mauvais choix qui gâcherait leur repas de fête. Vous avez donc vu qu'il est important de choisir le champagne qui correspond le mieux à votre personnalité. Rappelez-vous qu'une bouteille très onéreuse ne s'accordera pas automatiquement à votre goût. N'hésitez pas à suivre les conseils de notre invité qui vous oriente sur la meilleure manière de choisir le champagne. Écoutez votre cœur. Vous êtes assuré de faire la bonne option. Regardez bien cette vidéo.

Mots clefs : évènement particulier repas de fête