Vos recevez bientôt des invités ? Vous aimeriez servir du champagne ? Vous ne savez pas comment déboucher une bouteille de champagne ? Louis Charles Pluot, représentant du champagne de castelnau (champagne-de-castelnau-eu) va vous montrer comment déboucher correctement une bouteille de champagne. En effet la technique est très facile. Louis Charles Pluot va vous montrer les étapes à suivre afin de déboucher votre bouteille. Ensuite, il va vous parler de la manière de déboucher le champagne bruyamment. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment procéder.



  1. Etape 1 : Comment déboucher…

Comment déboucher une bouteille de champagne ? Avant de déboucher une bouteille de champagne, il est conseillé de la rafraichir au préalable.Vous pouvez notamment la placer au réfrigérateur ou dans un seau à glace.Ensuite, vous pouvez ôter la pellicule métallique qui coiffe le bouchon. Il est indispensable de trouver le dispositif d’ouverture de la coiffe afin de faciliter le débouchage. De cette manière, vous pourrez facilement enlever la feuille métallique qui enveloppe le bouchon.Une fois que vous avez ôté la feuille métallique, vous pouvez enlever le muselet.Il s’agit de la cage métallique qui retient le bouchon.Retenez le bouchon à l’aide de votre pouce.Prenez la bouteille dans votre main droite et le bouchon dans votre main gauche.Tenez la bouteille de manière ferme.Ensuite, tournez la bouteille pour avoir plus de force.Une fois que votre champagne est débouché, vous pouvez le servir dans les flutes.

Déboucher une bouteille de champagne bruyamment De nos jours, le fait de déboucher une bouteille de champagne bruyamment est devenu une tendance.Il s’agit d’une manière de montrer la joie et le bonheur.Lors d’une naissance, d’un mariage, des fêtes de fin d’études, il est agréable de déguster du champagne entre amis ou en famille.Durant ces évènements, le bruit de débouchage de la bouteille de champagne marque le début des festivités.Maintenant, vous savez comment déboucher correctement une bouteille de champagne. À vous de jouer!