Coupe ou flute ? Boisson emblématique des réceptions, le champagne doit être servi dans les règles de l’art. En plus de sa température optimale comprise entre 8 et 12 degrés, le verre utilisé est important lors de la dégustation du champagne.Autrefois, la coupe est la plus utilisée pour servir le champagne, mais ce type de verre est de moins en moins utilisé.Certes une coupe peut être fort jolie, mais il vaut mieux utiliser le verre adéquat, c’est-à-dire une flute.



La contenance adéquate du verre à champagne Le champagne doit être servi dans une flute afin d’apprécier toutes ses saveurs et senteurs.La forme, l’esthétique et la contenance de la flute entrent également en jeu.Souvent, lors d’une réception, le champagne sera servi dans un verre à pied de petite taille.La contenance moyenne de ce verre est de 10 cl pour des raisons d’économie.Pourtant, cette flute est loin d’être idéale pour apprécier pleinement le champagne et pour déguster le meilleur de cette boisson.

La flute idéale pour servir le champagne A l’apéritif, il est préférable de servir le champagne avec une flute d’une contenance de 15 à 20 cl.Ainsi, vous et vos invités apprécierez dans sa plénitude cette boisson emblématique des fêtes.A table, lors d’une dégustation entre amateurs, n’hésitez pas à utiliser une flute de grand volume.La contenance de ce verre à champagne est de l’ordre de 30 cl.Cette flute permet au vin d’exhaler au mieux son parfum au fil de la dégustation.Vous savez tout sur l’art de servir le champagne.Bonne dégustation !