Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette cocktail : le mojito framboise

Recette cocktail : le mojito framboise

Besoin d'une boisson à la fois spiritueuse et fruitée pour un apéritif dînatoire ? Besoin d'une recette originale de cocktail ? Faites découvrir à vos invités le mojito à la framboise. Jean-Marc Pothier, bartender au Mojito lab (mojitolab.com), vous livre dans cette vidéo la recette de ce mojito fruité. Pour ce faire, vous allez piler dans un verre des feuilles de menthe, un demi-citron vert, quelques framboises et 2 cl de sirop de canne. Ensuite, rajoutez-y 4 cl de rhum et 2 cl d'eau pétillante. Il ne reste plus qu'à remuer le tout avec une cuillère à mélange. Pour plus de détails, suivez le bartender en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires pour un mojito fruité Pour réaliser ce cocktail original, il vous faut :— quelques feuilles de menthe fraîche— un demi-citron vert coupé en quartier— 5 à 6 belles framboises fraîches— du sirop de canne— du rhum— de l'eau pétillante— de la glace pilée.En ce qui concerne les ustensiles nécessaires, prévoyez :— un verre de 35 cl— une cuillère à mélange— deux pailles pour la décoration.

L'art de préparer un mojito à la framboise Commencez par mettre une douzaine de feuilles de menthe dans votre verre 35 cl.Mettez ensuite le demi-citron vert coupé préalablement en quartier et soigneusement lavé.Incorporez maintenant les framboises fraîches.Puis, versez 2 cl de sirop de sucre de canne.Et pilez le tout de manière à libérer le jus du citron vert et des framboises ainsi que le parfum de la menthe.Remplissez ensuite de glaces pilées votre verre 35 cl.Versez 4 cl de rhum et terminez par 2 cl d'eau pétillante.A l'aide d'une cuillère à mélange, remuez votre mojito fruité afin d'homogénéiser le goût.

L'art de servir le mojito à la framboise Un cocktail se déguste avant tout par les yeux, raison pour laquelle il faut bien le décorer.Pour impressionner vos invités, servez alors le mojito dans les règles de l'art.Ainsi, lorsque vous avez préparé votre mojito, remplissez le verre de glace.Mettez ensuite deux pailles dans le verre.Pour mettre en relief le côté fraîcheur de la boisson, déposez une branche feuillée de menthe.Voilà, le mojito fruité à la framboise est prêt… Bonne dégustation !

Mots clefs : cocktail mojito framboise bartender