Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette cocktail : whisky sour

Recette cocktail : whisky sour

Vous organisez un apéro dinatoire ou une grillade party ? Besoin de recette de cocktail pour charmer vos invités ? Epatez-les avec du whisky sour ! Stan Schwab, créateur de Haut de forme (hautdeforme.fr), vous livre la recette du whisky sour. Le sour est un cocktail qui s'adapte parfaitement avec le whisky ou le cognac. La principale règle est d'utiliser un alcool fort qui n'a pas de goût. Pour le whisky, évitez absolument de prendre un whisky trop tourbé. En plus du whisky, vous avez besoin de blanc d'oeuf, de sucre liquide et de jus de citron. Pour réussir le whisky sour, visionnez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients du whi...

Ingrédients du whisky sour Pour réaliser le whisky sour, il vous faut bien entendu du whisky.Prévoyez également :- du blanc d'oeuf- du sucre- du jus de citron.Le blanc d'oeuf n'a pas de goût, mais son utilisation vise à donner une certaine texture à votre cocktail.En ce qui concerne le sucre, au lieu d'utiliser la poudre, privilégiez le sucre liquide.En effet, le sucre liquide se mélange facilement avec les autres ingrédients.En revanche, vous pouvez très bien utiliser de l'eau dans laquelle vous avez fait dissoudre du sucre en poudre.Quant au jus de citron, il vous suffit de passer un citron vert ou jaune au presse-agrume.Une fois que vous avez rassemblé ces différents ingrédients, lancez-vous dans la préparation de votre whisky sour.

Préparation du whisky sour Dans la réalisation de votre cocktail, n'hésitez pas à jouer avec la dose des différents ingrédients.Par exemple, vous pouvez utiliser :- 6 cl de whisky- 3 cl de blanc d'oeuf - 3 cl de sucre liquide- 2 cl de jus de citron.Pour la réalisation du whisky sour, versez l'ensemble de vos ingrédients dans un shaker.Puis, complétez le tout avec des glaçons.Vous pouvez maintenant recouvrir votre shaker, et frapper votre cocktail.Une fois qu'une condensation se forme sur le shaker, versez le tout dans un verre sans utiliser de passoire.Excellente dégustation !

Mots clefs : sour Whisky cocktail