Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Guide des vins : le guide parker

Guide des vins : le guide parker

Vous êtes amateur de vin ? Vous voulez choisir un bon vin et vous aimeriez prendre référence sur le fameux guide Parker ? Toutefois vous vous demander si vous pouvez faire confiance à ce guide? En réalité le guide Parker dont l'auteur est Robert Parker est un guide où les vins sont notés selon ses qualités. Dans cette vidéo, Jules Lamon, œnologue (oenovino.fr) vous explique ce qu'est le guide Parker et comment il fonctionne. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Jules pour en savoir plus.

  1. Etape 4 : Faut il faire conf...

Faut il faire confiance au guide parker Afin de mieux choisir un vin, il est conseillé de gouter vos vins vous-même.Regardez si les vins que vous aimez sont bien notés dans le guide Parker.De cette manière, le guide Parker vous servira juste de référenceVous pouvez dégustez quelques bouteilles bien notées par Parker.S'ils vous plaisent, vous pouvez faire confiance au guide Parker.En revanche, s'ils ne vous plaisent pas, vous pouvez choisir d'autres guides :-le guide Bettane et Desseauve-le guide la packSachez qu'en matière de vins,ce qui compte est ce que vous aimez.Toutefois,choisissez le guide qui vous convient.Maintenant vous connaissez ce qu'est la guide parker et comment il fonctionne.

Comment fonctionne le guide Parker ? Parker a une triple approche pour donner son avis sur les vins :-il note les vins à la méthode Américaine sur 100.-Il donne des notes entre 50 et 100.Dans ses votes, 50 étant un vin raté avec un défaut.En revanche, il donne une note de 100 pour les vins parfaits.Effectivement il en existe que de rares bouteilles au monde.-il ajoute une étoile aux producteursParker rajoute des étoiles qui varient de 1 à 4 sur les notes.Un domaine très prestigieux obtient 4 étoiles.En revanche, il donne 1 étoile pour un domaine moins prestigieux.En effet, cette notation permet de suivre les domaines au cours du temps.Toutefois, les producteurs ne produisent pas toujours des bons vins.Chaque vin n'est pas juste une note mathématique.En réalité, chaque vin devrait également avoir un commentaire de dégustation assez précis sur :-les odeurs-le gout-le temps de garde potentiel du vin.

Les inconvénients du guide Parker Les notes données par Robert Parker ont une incidence sur les prix des vins.En effet, les vins mieux notés par Robert Parker se vendent plus chers.Effectivement, beaucoup de consommateurs veulent les boire.Toutefois, Robert Parker a des préférences pour :-des vins chaleureux issus de vendange très mur- des vins riches en alcools très gourmands et très puissants.Il a une préférence pour les vins de:-la Vallée du Rhône-Californie-la rive droite de Bordeaux à base de Merlot.Par conséquent, les viticulteurs qui veulent vendre leurs bouteilles plus chers produisent des vins qui plaisent au gout Parker.

Qui est Robert Parker ? En réalité, Parker ou plus précisément Robert Parker est un dégustateur Américain.Il a commencé à se faire connaitre dans les années 80.Sachez que Parker avait pour cible principale les consommateurs Américain.Il a élargit par la suite sa cible avec les consommateurs internationaux.En réalité, Parker a mis un coup de pied dans le fonctionnement historique des dégustateurs mondiaux.Au fil du temps, il s'est imposé comme la référence de la dégustation.

Mots clefs : vins dégustation goût guide parker