Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > L'histoire du vin rosé

L'histoire du vin rosé

Avez-vous déjà entendu l'histoire du vin rosé ? Souhaitez-vous la connaitre ? Kilien Stengel, auteur en gastronomie (kilienstengel.blogspot.com) vous livre les secrets de l'histoire du vin rosé. Pour cela il commence par vous parler de la naissance du vin et du vin rosé. Ensuite, il vous parle de l'évolution du vin rosé. En suivant les explications en vidéo, vous aurez plus de détails sur l'histoire du vin rosé. Regardez!

  1. Etape 1 : La naissance du vi...

La naissance du vin Le vin a existé depuis les années 600 avant notre ère.À cette époque, les Grecs sont arrivés à Marseille.Les Grecs ont pendant ces temps commencé à planter les vignes.Ils commencent également la fabrication des vins.Au début, les vins étaient clairs.On ne connaissait pas encore la technique pour conserver le vin.Ainsi, les vins sont consommés jeunes.De plus, la fabrication des vins corsés nécessitait un pressoir.À ce moment, seuls les gens aisés pouvaient s'offrir ce genre de matériel.

La naissance du vin rosé Le vin rosé est né vers le treizième siècle.Vers les années 1682, le terme de vin rosé apparaît dans des ouvrages.Il s'agissait d'un vin très à la mode.Quatre-vingts pour cent des vins qui sont produits en France sont des vins rosés.

Évolution du vin rosé Vers le dix-neuvième siècle, le vin rosé devient peu populaire.Il ne représente que dix pour cent de la production en vin en France.En effet, les vins bleus et noirs sont plus à la mode durant cette époque.Ces vins sont considérés comme des vins destinés aux pauvres.Ils sont tellement forts en alcool qu'ils donnent de la force et du courage aux pauvres.La consommation du vin rosé évolue au fil du temps.Elle diminue et finit par devenir tendance vers la fin du vingtième siècle.Désormais, vous connaissez l'histoire du vin rosé !

Mots clefs : Vin rose histoire