Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Boire une canette de soda avec une paille

Boire une canette de soda avec une paille

Le fameux coup de la paille qui sort de la canette de soda… En soirée, ce n'est pas vraiment la gloire. Dompter la paille est un vrai casse-tête. Pour ne plus choper la honte, Anne Boétie vous livre la technique pour boire une cannette avec une paille. Finie donc la galère de paille qui veut s'envoler ! Plus besoin de sacrifier vos deux mains pour maintenir la canette d'une part, et plonger la paille d'autre part. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Irréductible paill...

Irréductible paille Bon nombre de sodas et bien d'autres boissons sont aujourd'hui conditionnés en canette et se boivent avec la paille. Seulement, ce petit geste peut relever du parcours du combattant. En effet, le petit chalumeau a tendance à remonter à la surface au point même de ressortir de la canette. Il n'est donc pas facile d'échapper à la honte quand ce petit accessoire nous fait galérer. Grâce à l'astuce qui suit, dites adieu à l'irréductible paille.

Paille bien maîtrisée et dressée Désormais, afin de boire votre canette avec une paille sans souci, ne retirez plus la languette. Ce petit dispositif d'ouverture est votre précieux allier. En effet, vous glissez délicatement la languette pour y insérer la paille. Par la suite, pour bloquer la paille, vous reglissez la languette vers sa position initiale de manière à bloquer la paille. Facile n'est-ce pas ?

Mots clefs : paille canette boisson Anne Boetie