Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Comment préparer un cocktail original à la vodka ?

Comment préparer un cocktail original à la vodka ?

Voici une vidéo dans laquelle un barman nous montre comment faire un cocktail à base de vodka. Suivez les étapes pas à pas pour préparer un apéritif délicieux.

  1. Etape 1 : La vodka, base de...

La vodka, base de cocktail Vodka signifie littéralement petite eau. Fabriquée dès le XIVe siècle, c'est une boisson alcoolisée incolore d'origine russe ou polonaise.. Cette eau-de-vie peut être distillée à partir d'une multitude de grain ou féculent. Généralement, elle est à base de pomme de terre, mais aussi de céréales comme le seigle ou le blé. La vodka est un alcool blanc c'est-à-dire avec très peu de goût. Cela résulte des nombreuses distillations à sa fabrication d'où elle est souvent aromatisée. Un large choix de parfums existe : poivre, citron, cerise, caramel... Vous pouvez même trouver des vodkas avec des paillettes d'or. Chris Messinanou vous fait découvrir une recette de cocktail original à la vodka.

Recette de cocktail à base de vodka Voici en quelques points les ingrédients et la préparation d'un cocktail de vodka. Mettez dans votre shaker de la purée de pomme. Puis ajoutez-y de la liqueur à peine 2cl. Bien évidemment, vous avez besoin de quelques centilitres de vodka. Ensuite, rajoutez à ce mélange quelque quantité de produit des îles et de cocktail de jus de fruit pour accentuer la saveur de votre cocktail. L'ingrédient le plus essentiel dans la préparation d'un cocktail est le glaçon. Après avoir incorporé l'ensemble des ingrédients, frappez le tout. Il ne reste plus qu'à le verser dans le verre. Votre cocktail est servi !

Un apéritif délicieux Pendant les fêtes, ou le jour du réveillon, faites plaisir à vos invités en leur proposant ce délicieux cocktail. Long drinks ou courte drinks, vous avez le choix et la recette est à votre disposition. Le cocktail à base de vodka peut être servi comme un apéritif. Proposez ce délicieux apéro pour donner le ton au futur repas. Vous pouvez le boire cul-sec, mais consommez-en avec modération !

Mots clefs : recette apéritif cocktail vodka cocktail fête