Les ingrédients nécessaires Pour préparer ce cocktail, vous aurez besoin : Du jus d’un citron jaune entierDe sucre en poudreDe ginD’eau gazeuse.



Les accessoires utiles Pour réussir cette boisson, vous devez également disposer : D’un thumblerD’un doseurD’une cuillère à mélangeD’un presse-agrume.

La préparation Contrairement aux autres cocktails, le John Collins se réalise directement dans le thumbler sans passer par l’étape du shaker. Dans un premier temps, mettez quelques glaçons dans le thumbler afin de le rafraîchir.Coupez en deux le citron jaune.Ensuite, pressez le citron pour en récupérer le jus.Versez 4cl de jus de citron sur les glaçons.Ajoutez une cuillère et demie de sucre.Mettez dans le mélange 4cl de gin.Complétez le tout avec de l’eau gazeuse.Mélangez légèrement afin d’homogénéiser tous les ingrédients et dissoudre complètement le sucre. Pour cela, utilisez la cuillère recommandée pour cet effet.Avant de servir, disposez une paille dans le thumbler.



Un conseil Vous pouvez préparer votre cocktail John Collins avec du sucre de cassonade. Il a la particularité d’avoir un grain plus gros. Lorsque vous dégusterez à la paille ce cocktail, vous sentirez la granule de la cassonade.

Pour conclure Le cocktail est devenu une boisson incontournable lors des réceptions. Il existe sous plusieurs appellations, suivant la combinaison de ses ingrédients. Un cocktail peut aussi servir d’éléments décoratifs d’une table. Les versions légèrement alcoolisées sont les plus prisées. Grâce aux indications fournies par notre invitée, vous étofferez vos connaissances sur les boissons apéritives. Vous êtes maintenant apte à réaliser le cocktail John Collins. Il offre un goût très particulier. N’hésitez pas, servez le cocktail John Collins à vos amis. Suivez bien la vidéo pour le réussir.