Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette cocktail : le daiquiri

Recette cocktail : le daiquiri

Vous voulez découvrir de nouvelles sensations gustatives ? Essayez le daiquiri. Il s'agit d'un cocktail d'origine cubaine. Et Christophe Jumentier, barman de « Ugo and Spirits » (Ugoandspirits.com et Barsolutions.fr) a le plaisir de vous le présenter. Cette recette à base de rhum cubain, de sirop de canne et de jus de citron, est la recette idéale d'un cocktail estival. Regardez cette vidéo et découvrez étape par étape, comment réalise-t-on un daiquiri, célèbre boisson outre-atlantique...

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour vous faire un verre de daiquiri, utilisez :- du jus de citron frais- de rhum cubain - du sirop de canne.

Préparation Avant de commencer votre cocktail, rafraîchissez votre verre à l'aide de glaçons ou de glaces pilées.Cela vous permettra de servir votre cocktail le plus frais possible à vos convives.Prenez votre timbale de shaker.Commencez par verser 5cl de rhum cubain.Versez 3cl de jus de citron vert frais.Pour finir, versez 2,5cl de sirop de canne.Après avoir rempli de glace la timbale, recouvrez le shaker.Frappez avec la paume l'envers pour vous assurer que votre shaker est bien fermé.Secouez énergiquement pendant 15 secondes environ.Et donnez un coup léger sur la partie la plus cylindrique de votre boston shaker pour l'ouvrir.

Service Vous pouvez alors vider votre coupette de service en retirant la glace.Prenez un strainer pour retenir les glaçons et pour passer le cocktail dans le verre rafraîchi.Avant de verser l'intégralité dans le verre de service, tournez de temps en temps de manière à récupérer tout le sucre contenu dans le shaker.Vous avez le daiquiri !Excellente dégustation !

Mots clefs : cocktail


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos