Les ingrédients Pour réaliser un smoothie mangue-vanille, vous aurez besoin de :
1 yaourt à la vanille (200g)
2 mangues bien mûres
Du lait bien frais (250g)
2 citrons verts
Du sirop d’agave
Des glaçons



La réalisation de la recette Épluchez les mangues. Taillez au préalable la base du fruit pour avoir une assise. Enlevez ensuite la peau en enlevant le moins de chair possible. En opérant de cette manière, vous garderez la forme originale du fruit.
Détachez la chair du noyau. Pour cela, longez le noyau et appuyez le couteau contre la partie dure à l’intérieur du fruit. Vous opérez des 2 côtés de la mangue et ensuite vous enlevez les 2 arêtes latérales.
Coupez les mangues en petits dés et les mettre dans le bol du mixeur.
Coupez en 2 les citrons verts pour en extraire le jus. Pour cela, utilisez une fourchette et pressez pour avoir le jus que vous mélangez avec les mangues. Le citron vert va apporter une petite touche d’acidité et va donner du peps au smoothie.
Pour sucrer le smoothie, utilisez du sirop d’agave. Pour cette recette, vous en mettez 2 cuillères à soupe.
Commencez à mixer les mangues jusqu’à l’obtention d’une belle texture onctueuse.
Rajoutez 200gr de yaourt à la vanille, les 250g de lait froid et les glaçons.
Remettez le couvercle du mixeur et mixez le tout.
Votre smoothie est prêt, il ne vous reste plus qu’à le servir.

En conclusion Si vous vous conformez aux instructions du chef, il n’y a aucune raison de rater cette recette simple et facile du smoothie mangue-vanille. Vous pouvez ainsi satisfaire à vos envies d’une délicieuse boisson bien fraîche, à n’importe quel moment de la journée. Au fil de l’expérience, vous pourrez inventer d’autres recettes de smoothies pour varier. Il suffit de maîtriser les proportions et de faire le bon choix du fruit. Regardez bien la vidéo et essayez vite cette recette. Vos enfants en raffoleront