Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Créer un album accordéon en scrap

Créer un album accordéon en scrap

Vous cherchez une idée pour un cadeau original et vous avez pensé au scrap, un concept qui devient de plus en plus en vogue ? Vous souhaitez offrir un album accordéon en scrap que vous auriez réalisé vous-même ? Marielle Ecalle, animatrice en scrapbooking pour la société Azza, sur le site Azzaworld.com, vous explique comment fabriquer un joli cadeau en scrap, un album accordéon en scrap. Le matériel nécessaire est très facile à trouver à un prix très abordable. La réalisation est ludique. N'hésitez pas à concevoir un tel album. Suivez bien les conseils fournis dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser un album accordéon en scrap, il vous faut : 1 album accordéon Une vingtaine de photos 1 paire de ciseaux 1 paire de pincettes Des feutres pour écriture et biseautés. Des stylos gel 1 crayon aquarella 1 gabarit en fonction de la forme que vous voulez utiliser. 1 gabarit lettres.

Des conseils Dans l'album accordéon, il y a 2 faces : le recto et le verso. Pour réaliser un album accordéon, il est très important de garder une certaine unité pour chacune de ces 2 faces. Il serait tout à fait inapproprié de mélanger des formes qui ne vont pas ensemble, par exemple des ronds et des hexagones, sur un même côté. Un autre point important pour la réalisation d'un album accordéon consiste à définir le fil conducteur. Cela peut être un papier que l'on va retrouver dans les différentes pages. Il peut également s'agir d'une perfo qui sera disséminée sur le recto et sur le verso, ou tout simplement un trait de crayon qu'on peut distinguer sur chaque page. Ce fil conducteur est d'autant plus primordial qu'il va donner l'impression que l'album relate une histoire qui se suit.

Quelques exemples d'album accordéon en scrap Dans ces albums accordéons montrés en exemple dans la vidéo, on a utilisé un seul et même gabarit, tant pour le recto que pour le verso. Pour un album automnal, vous pouvez choisir comme fil conducteur de petites feuilles découpées à la perfo. Comme vous pouvez le constater, on retrouve ces feuilles sur toutes les pages. Leur disposition peut varier selon vos envies. Vous pouvez en apposer derrière le billet d'entrée. Pour un album de mariage, vous pouvez opter pour du papier blanc métal comme fil directeur. On va retrouver ce papier sur toutes les pages. Il peut prendre plusieurs formes : des petites fleurs qui sont découpées avec 2 tailles différentes de perfo, par exemple. Pour le dernier album qui renferme des photos prises dans un zoo, vous pouvez choisir la forme hexagonale à laquelle vous ajouterez une déco ayant trait aux animaux du zoo. Vous retrouverez ainsi sur les pages des empreintes de pattes d'animaux, les rayures du zèbre qui ont été effectuées avec un feutre biseauté. Sur une page, vous réaliserez des taches de la girafe dessinées à la craie.

Pour conclure Vous peaufinerez la présentation de l'album accordéon en scrap en le personnalisant. Vous pouvez décorer la couverture en y incluant une photo, un prénom éventuellement, une date ou un lieu. Pour finaliser votre oeuvre, entourez-le d'un très joli ruban avant de l'offrir. Vous avez l'assurance que la surprise et l'émotion seront au rendez-vous. Vous avez maintenant une idée pour un cadeau très original qui ne vous reviendra pas très cher. Il aura une grande valeur pour la personne qui le reçoit puisque vous l'avez réalisé, vous-même.

Mots clefs : cadeau scrap album accordéon en scrap