Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Percer un mur sans poussière

Percer un mur sans poussière

Pas facile d'éviter la poussière lorsque vous percez un mur ? Besoin d'astuces pour protéger vos meubles de la poussière ? Besoin de techniques efficaces pour percer un trou dans le mur sans salir votre maison ? Suivez les conseils de bricolage de Lora Corneille et Alexandre Peyrottes, spécialistes du bricolage à domicile de la société Tourne & Vis (tourne-et-vis.com). Ces bricoleurs vous proposent 3 techniques différentes pour éviter la poussière. Ainsi, fixer un tableau, un miroir ou des étagères sur le mur de votre salon n'est plus un casse-tête. Découvrez tout en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Percer un trou dan...

Percer un trou dans le mur, un travail à deux Lorsque vous percez le mur, vous pouvez utiliser votre aspirateur pour éviter que les poussières ne s'éparpillent.Il suffit de le disposer à l'endroit que vous percez et juste en dessous de la perceuse.Vous pouvez également opter pour une feuille de papier pour ne pas faire de poussière.De même que pour l'aspirateur, positionnez la feuille juste en dessous de l'endroit où vous allez réaliser un trou.Collez-la bien contre le mur de manière à éviter que les poussières ne puissent passer entre cette feuille et le mur.Ensuite, repliez les bords du papier afin d'avoir un support de récupération des poussières.Aussi bien la méthode de l'aspirateur que celle de la feuille de papier nécessitent deux personnes.L'une perce tandis que l'autre maintient l'aspirateur ou la feuille de papier pour récupérer les poussières.

Nul besoin d'être un pro du bricolage Pour percer un mur sans faire de poussière, vous pouvez utiliser un sachet et une bande adhésive.Le scotch sert à fixer le sachet au mur tandis que ce dernier sert à récupérer les poussières qui tombent.Vous allez alors le fixer en dessous du trou.Afin d'éviter que la peinture du mur ne s'accroche à la bande adhésive quand vous la retirez, atténuez d'abord son pouvoir collant.Pour ce faire, vous pouvez l'appliquer sur un tissu pour retirer son collant.Contrairement aux deux astuces précédentes, le système du scotch et du sachet ne nécessite qu'une seule personne.Toutes ces méthodes ont un point commun, elle ne requiert aucune compétence particulière en bricolage… alors à vous de jouer !

Mots clefs : poussière perceuse bricolage