Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Préparer un miroir avant fixation

Préparer un miroir avant fixation

Besoin d'astuces pour accrocher un tableau au mur ? Besoin de support de fixation solide pour votre miroir ? Avez-vous pensé à fixer deux pitons et une ficelle au dos du cadre ? Lora Corneille, bricoleuse chez Tourne-et-vis.com, une société spécialisée dans le bricolage à domicile vous propose un système solide qui permet d'accrocher un miroir. Pour cette opération, il vous faut simplement une ficelle et deux pitons. En plus de ces fournitures, munissez-vous du matériel nécessaire. Et suivez l'astuce bricolage illustrée en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour accrocher un cadre au mur, vous n'avez pas besoin d'être un professionnel du bricolage.Il vous suffit d'avoir en main les outils nécessaires à l'opération.En effet, il vous faut :- une pince- une paire de ciseaux- un mètre- deux pitons ou tout autre système d'attache de votre choix- un marteau- un crayon- une ficelle.Lorsque vous avez en main le matériel nécessaire, lancez-vous dans l'opération de bricolage.

Fixation des pitons Avant de fixer les attaches, posez deux torchons au-dessous du miroir.Cette astuce vous permet d'éviter que le miroir ne se brise ou que les bords du cadre ne soient rayés.A quelques centimètres du haut du cadre, marquez avec le crayon l'emplacement du piton.Une fois que le marquage est fait des deux côtés parallèles du cadre, enfoncez légèrement le piton à l'aide du marteau.Avec la pince, vissez ensuite le piton tout en veillant à ce que la pointe ne ressorte de l'autre côté du cadre.Procédez de la même manière pour fixer le piton sur l'autre côté du cadre.

Finition et fixation de la ficelle Lorsque les pitons sont fixés sur le cadre, attachez la ficelle sur ces deux attaches.Enfilez alors la ficelle sur un piton puis effectuez plusieurs noeuds successifs.Vous allez ensuite tendre la ficelle vers l'autre piton.Coupez-la en rajoutant une dizaine de centimètres qui va être nouée autour du piton.Enfilez la ficelle sur l'autre piton et tendez-la bien.Vous pouvez maintenant effectuer plusieurs noeuds pour la fixer.Pour vérifier la solidité du système de fixation, il suffit de soulever le cadre avec la ficelle.Voilà, vous voyez à quel point le bricolage est simple... à vous de jouer !

Mots clefs : bricolage fixation attache fixer un miroir accrocher un miroir